Publié le 2 Oct 2013 - 16:56
INFRASTRUCTURES

Yérim Sow va construire 2 200 chambres d'hôtel dans 13 pays africains d'ici à 2017

 

 

Mangalis Management Group (MMG), filiale de gestion hôtelière d’Inaugure Hospitality Group, ambitionne de faire construire et d’opérer 2 200 chambres dans 13 pays africains sous les marques Noom, Noom Residences et Seen Plus, rapporte ecofin. Ces projets évalués à plus de 507 millions $ (plus 250 milliards F Cfa) s’inscrivent dans la dynamique de l’industrie hôtelière africaine qui compte créer, d’après les estimations de W Hospitality, 207 nouveaux d’hôtels totalisant 40 000 chambres d’ici 2017. ''Nous avons une vision pour l'Afrique. Nous sommes un groupe africain qui veut mettre l'Afrique sous les projecteurs. Plutôt que d'être un hôtel à capitaux étrangers opérant en Afrique, notre idée est de faire exactement le contraire. Quand vous allez à un Noom ou à Seen Hotel, vous saurez que vous êtes en Afrique'', a expliqué Denis Sorin, PDG de MMG.

République démocratique du Congo, Tchad, Nigeria, Cameroun, Niger, Ghana, Bénin, Sénégal, Côte d'Ivoire, Guinée, Liberia, Burkina Faso et Sierra Leone sont les pays qui accueilleront en priorité les enseignes hôtelières d’Inaugure Hospitality Group. Inaugure Hospitality Group a été créé en juillet 2011 à l’initiative du milliardaire sénégalais Yérim Sow qui contrôle le conglomérat Teyliom International (ex-Teylium), présent sur 5 secteurs d’activités en Afrique : promotion et gestion immobilière (Teyliom Properties), Teyliom Industries, Teyliom Energies, Teyliom Finance et Teyliom Hospitality. Et selon un spécialiste qui le connaît bien, ''il peut bosser quinze à dix-sept heures par jour quand il est sur un nouveau projet, et il ne comprend pas que les autres n’en fassent pas autant. Il est toujours à 100 km/h. Il fait partie de cette génération d’entrepreneurs férus de nouvelles technologies, habiles avec les chiffres et suffisamment dans le vent pour sentir poindre une tendance''.

Section: 
MANSOUR SOW, DG DE CACO, INGÉNIEUR EN GÉNIE CIVIL “Depuis deux ans, nous n’exécutons aucun marché de la CDC, qui fournissait, avec l’AGEROUTE, 91 % de notre chiffre d’affaires”
COP17 EN MONGOLIE : Les engagements du ministre Dr Aliou G. Diouf
SÉNÉGAL 2050 - ÉTAT – SECTEUR PRIVÉ : Une alliance scellée autour de 1 195 Milliards FCFA d'investissements
ÉVOLUTION DES PRIX DU COMMERCE EXTÉRIEUR EN JUIN 2026 Entre augmentation des produits importés et stabilité de ceux exportés
SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Agriterra veut changer d’échelle avec les coopératives agricoles
DOCTRINE DE PILOTAGE DE “SENEGAL 2050” : Le Ministère de la Fonction Publique veut s’aligner
COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE EN MATIÈRE D'EAU : Le plaidoyer du ministre Cheikh T. Dieye
Indicateurs économiques de L’ANSD
CARBURANTS : Le Sénégal relève les prix du super et du gasoil
PRÉPARATION LFI 2027 : Un budget sous contrainte
SITUATION DANS LES CHAMPS DANS LA ZONE CENTRE : Les signaux passent au vert
RÉFORME DU CODE DES DOUANES : Le futur texte passe de 429 à 610 articles
Prix à la consommation
RAPPORT ITIE DU PREMIER SEMESTRE 2025 - MINES, PÉTROLE ET GAZ 293,2 milliards de francs CFA de recettes publiques
PROGRAMMATION BUDGÉTAIRE 2027-2029 L’État prévoit 22 132,7 milliards de dépenses sur trois ans
RÉSILIENCE, DÉSENCLAVEMENT ET EMPLOI : La Banque mondiale accorde 220,7 milliards de F CFA au Sénégal
Sénégal / Banque Mondiale
SEN PHARMACIE NATIONALE D'APPROVISIONNEMENT : Les syndicats alertent sur une dette de plus de 28 milliards de F CFA
Visite officielle vice- président Bm au Sénégal
SÉCURITÉ SANITAIRE DES ALIMENTS : L’Afrique de l’Ouest face à un défi de santé publique et de développement