Publié le 1 Feb 2019 - 02:06
INSTALLATION DU COMITE ELECTORAL DES P-A

Fronde contre Amadou Ba

 

Ce n’est plus le parfait amour entre des responsables de l’Apr des Parcelles-Assainies et leur coordonnateur Amadou Ba. L’installation du comité électoral a creusé le fossé qui les séparait.

 

Le torchon brûle entre des responsables de l’Apr et leur coordonnateur Amadou Ba, suite à l’installation du comité électoral (Ce) des Parcelles-Assainies. Hier, lors d’un point de presse, Djibril Ba, qui porte leur parole, a soutenu que c’est dans la plus grande opacité et discrimination que ledit comité a été concocté par 4 personnes sur instruction du ministre. ‘’L’écrasante majorité des militants de la première heure et des responsables n’ont été associés ni de près ni de loin à la composition du Ce. Tout le monde a été mis devant le fait accompli par la lecture de sa composition, la semaine dernière. Nous pensons que les militants méritent un peu plus de respect et de considération de sa part’’, fulmine Djibril Ba, qui est par ailleurs membre de la Convergence des cadres républicains.

Il alerte leur chef de parti, Macky Sall, du degré grandissant de frustration dans une commune qui polarise 96 244 électeurs. Selon lui, malgré tous les moyens qui ont été mis entre les mains d’Amadou Ba, les résultats lors des dernières élections n’ont pas été à la hauteur des investissements fournis. ‘’Comment comprendre que, depuis qu’il a reçu mandat du président de la République, il n’a jamais convoqué les responsables de l’Apr pour dégager une feuille de route claire permettant de renforcer aussi bien le parti. Si les militants et les responsables n’aperçoivent leur responsable que lors des assemblées générales ou durant les campagnes électorales, comment pourront-ils partager avec lui leurs idées pour une meilleure prise en charge des préoccupations des Parcellois et une bonne marche du parti ?’’, s’insurge Djibril Ba. Qui appelle qui de droit à parler à leur coordinateur, afin d’échapper au  spectre de vote-sanction qui plane sur leurs têtes.

CHEIKH THIAM

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall