Publié le 13 Jan 2025 - 21:43
LIGUE 1 - 11e JOURNÉE

L’US Gorée assure, Wallydaan suit la cadence

 

L’Union sportive de Gorée est intraitable à la tête du classement de Ligue 1. Le club insulaire a enregistré sa troisième victoire d’affilée face à Teungueth FC (1-0). Le champion du Sénégal en titre n’y arrive plus.

 

L’US Gorée s’installe confortablement sur le fauteuil du championnat. Les Insulaires ont décroché une troisième victoire de rang, ce samedi, face Teungueth FC (1-0) en match comptant pour la 11e journée de Ligue 1. Ce résultat lui permet de poursuivre sa course solitaire en tête de classement avec 25 pts, à cinq longueurs de son dauphin. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Ousmane Mbengue en seconde période (55e, 1-0). Les champions du Sénégal n’ont pas eu les ressources pour mettre fin à la mauvaise passe. Les hommes de Sidaty Sarr n’ont pas su trouver des arguments solides pour empêcher la deuxième défaite d’affilée (quatre défaites et deux nuls) sur la pelouse de Gorée. Ils restent provisoirement à la 6e place, avec 13 pts, en attendant le match AS Pikine (12e, 11 pts) - Guédiawaye FC (7e, 13 pts) reporté en raison d’un manque d’effectifs du service de sécurité du fait du combat de lutte Zarco-Gris Bordeaux. L’affiche Jaraaf-Casa étant également ajournée à cause de l’engagement du club de la Médina en Coupe Caf.

WallyDaan (2e, 20 pts) ne lâche pas l’US Gorée. Le promu a renoué avec le succès en s’imposant (1-0) en déplacement face à la Sonacos de Diourbel (8e, 13 pts).

Oslo intraitable, GF enchaine

L’autre promu, Oslo FA, suit également les pas du club de Thiès. L’académie de Dakar est remontée à la 3e place, avec 17 pts, grâce à sa victoire lors de la réception de l’ASC HLM (13e, 11 pts), samedi. Le but de la victoire a été inscrit par Bop Guèye à la dernière minute de la première période (45e, 1-0).

Mal parti en début de saison, Génération Foot semble reprendre du poil de bête. Les académiciens de Déni Birame Ndao ont enchainé une deuxième victoire d’affilée en dominant à domicile (1-0) Ajel de Rufisque (9e, 13 pts), sur le score d’un but à zéro, grâce Joseph Namatane (44e, 1-0). L’Union sportive de Ouakam (11e, 13 pts) a renoué avec le succès en battant Jamono Fatick (1-0) sur sa pelouse. Le club fatickois s’enfonce dans la zone rouge, à la dernière place avec seulement 7 pts.

Par contre, le match opposant Dakar Sacré-Cœur (5e, 16 pts) à la Linguère (15e, 9 pts) n’a pas connu de vainqueur (0-0).

Résultats

Jamono Fatick - US Ouakam 0-1

Sonacos - WallyDaan 0-1

Dakar Sacré-Cœur - Linguère 0-0

Oslo - ASC HLM 1-0

US Gorée - Teungueth FC 1-0

Génération Foot - Ajel 1-0

AS Pikine - Guédiawaye FC reporté

Jaraaf - Casa Sports reporté

Ligue 2 - 11e journée

AS Kaffrine - Étoile Lusitana 1-1

Essamaye FC - ASC Saloum 1-0

Niary Tally - Thiès FC 0-0

Diambars - Amitié FC 0-0

RS Yoff - Duc 1-1

Ndiambour - Cneps Excellence 1-1

AS Douanes - Stade de Mbour 1-0

ASC Cambérène - AS Bambey 0-1

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
FOOT - CAN U17 : Les cadets vont en découdre avec la Gambie, la Tunisie et la Somalie
REAL MADRID : Vinícius Junior a-t-il raison de rentrer dans le jeu des provocations ?
PSG : Dembélé, l’amuseur est devenu un tueur
PSG : Luis Enrique en pince pour Sancet
PROCÈS EN APPEL POUR DIFFAMATION LE 17 FÉVRIER : Baba Tandian - Babacar Ndiaye, la guerre sans fin
COURSES HIPPIQUES - 8E JOURNÉE : Sope remporte le Grand Prix de la Lonase
C1 BARRAGES MANCHESTER CITY-REAL MADRID (2-3) : Le Real fait chialer City
LFP : Une crise à venir avec DAZN ?
GÉNÉRATION FOOT-FC METZ : Idrissa Guèye, le dernier produit d’un modèle viable !
OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Ce qu’il manque à l’OM pour concurrencer le PSG
LION DU WEEK-END Habib Diallo écœure Al-Hilal de Kalidou Koulibaly !
LIGUE 1 - 14E JOURNEE US : Gorée tombe, Jaraaf n’en profite pas
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash