Publié le 14 May 2024 - 08:29
LIGUE 1 - SUITE ET FIN 23E JOURNÉE  

Le Jaraaf n’abdique pas

 

Le Jaraaf de Dakar est allé battre le Stade de Mbour sur le score de deux buts à zéro, hier, en match retard comptant pour la 23e journée de Ligue 1.

 

Malgré la perte de deux points à la suite de la sanction de la Commission de discipline de la LSFP, le Jaraaf de Dakar n’a pas dit son dernier mot pour le titre. Le club de la Médina a battu le Stade de Mbour (2-0) sur sa pelouse, hier, en match retard comptant pour la 23e journée de Ligue 1. C’est Souleymane Cissé, auteur d’un doublée qui a permis aux Vert et Blanc d’enchainer leur troisième succès d’affilée. Dès la 7e mn, l’attaquant a ouvert le score pour son équipe. En seconde période, il a terminé le job en inscrivant le deuxième dans les arrêts de jeu (90e+4).

Grâce à ce résultat, le Jaraaf reste à six points de Teungueth FC (1er, 46 pts). Le club de Rufisque a reçu et battu le Casa Sports (1-0), le samedi. Adama Diarra a inscrit l’unique but de la rencontre, dans les arrêts de jeu de la première période (45e+2). Cette défaite ne fait pas les affaires du Casa (12e, 23 pts) qui devient le premier non relégable, avec seulement un point de la zone de relégation.

Par contre, Guédiawaye FC a perdu toute chance de jouer le titre après sa lourde défaite contre Dakar Sacré-Cœur (0-4), ce dimanche. L’Académie de la Sicap a relégué le GFC (36 pts) à la 4e place et occupe le 3e rang, avec le même nombre de points.

L’AS Pikine renoue avec le succès

La dernière rencontre de la 23e journée, jouée ce lundi, a opposé Génération Foot (9e, 25 pts) à l’AS Pikine (5e, 34 pts). Les Piknois ont renoué avec le succès en dominant les Académiciens de Déni Birame Ndao sur le score de deux buts à zéro. Mohamed Wellé a ouvert le score en première période (34e, 0-1) avant que Demba Ba n’enfonce le clou en seconde période (57e, 0-2).

Samedi dernier, Jamono Fatick a fait une bonne opération lors de la réception de la Sonacos (6e, 31 pts). Les Fatickois ont enregistré trois points précieux en s’imposant par un but à zéro. Cette victoire permet à l’équipe de se rapprocher de la sortie de la zone rouge, avec seulement un point de retard sur le premier non relégable.

Par contre, les Académiciens de Saly s’enfoncent de plus en plus vers la relégation. Diambars (14e, 18 pts) s’est incliné (1-0) sur la pelouse de la Linguère de Saint-Louis (8e, 27 pts). C’est sur le même score que l’Union sportive de Ouakam (10e, 24 pts) a battu l’US Gorée (7e, 30 pts).

Résultats

US Ouakam - US Gorée 1-0

Guédiawaye FC - Dakar Sacré-Cœur 0-4

Linguère - Diambars 1-0

Jamono Fatick - Sonacos 1-0

Génération Foot - AS Pikine 0-2

Stade de Mbour - Jaraaf 0-2

Teungueth FC - Casa Sports 1-0

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: