Publié le 24 May 2013 - 23:15
LITTÉRATURE

Nafissatou Dia Diouf publie ''Sociobiz 2''

Après avoir sorti ses chroniques publiées dans le magazine économique ''Réussir'', l'écrivaine Nafissatou Dia Diouf récidive. Elle propose le même schéma avec de nouvelles chroniques dans ''Sociobiz 2''. ''Des chroniques encore plus irrévérencieuses''.

 

L'ouvrage va être lancé ce samedi à la librairie ''Les quatre vents''. Il est préfacé par l'ancien directeur général de la SONATEL, Cheikh Tidiane Mbaye et postfacé par l'écrivain et agrégé en économie Felwine Sarr. Dans un communiqué de presse annonçant l'événement, il est indiqué que le nouvel opus des chroniques ''SocioBiz'' revient ''avec humour et dérision sur trois années mouvementées au Sénégal : entre la crise que vivent difficilement les entreprises, les ménages et les individus, la politique, le social et la politique, c’est un cocktail de chroniques souvent décapantes, agrémentées par les dessins humoristiques du talentueux illustrateur Samba Ndar Cissé''.

 

Ainsi, ce recueil de 30 chroniques touche ''l’ego de l'homo senegalensis (à travers) un style léger mais sans concession et un regard perçant sur sa société''. En outre, ''l’auteur décrit une société sénégalaise et africaine en pleine mutation, boostée par la mondialisation et le web 2.0 mais en prise parfois avec des habitudes et des comportements dignes de l’Antiquité''.

 

Bigué BOB

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
MUSIQUE : Les professionnels apprivoisent l’IA, sans lui céder la création
JUPI INVITE MASTERCLASS : Le cinéma s’ouvre à ceux qui n’ont pas de réseau
‘’JE SUIS UN OCÉAN NOIR’’ : Dakar accueille une exposition qui fait dialoguer mémoire, art et résilience
ÉCLAIRAGE PUBLICITAIRE : Atacs élève le niveau technique
LIMITATION DES MANDATS - ORGANE CONSULTATIF : La Sodav réforme sa gouvernance
BILAN SODAV 2025 : 677 millions FCFA collectés
PUBLICATION “MOSAÏQUE D’HUMANITÉ” Le regard lumineux d’une psychiatre sur le monde
CULTURE DES OGM AU SÉNÉGAL : L’absence de décret d’application freine toute régulation
TER FASHION WEEK : La mode prend le train de l’élégance à Dakar
THÉÂTRE JEUNE PUBLIC : Les acteurs plaident pour une meilleure reconnaissance
QUAND L’ART DEVIENT UN DROIT : Dakar ouvre le grand débat sur le théâtre jeune public
ALPHA THIAM À KEER BIRAGO : Les écrivains plaident, le ministre promet d’agir
BATTLE NATIONAL 2026 : Thiès au sommet du breaking sénégalais
PASSATION SERVICE MINISTÈRE CULTURE, ARTISANAT ET TOURISME : Alpha Thiam et Mame Coumba Diop face aux urgences d’un secteur
PALABRE LITTÉRAIRE : La Teranga au cœur des mots et du vivre-ensemble
ATTAAYA BD 2026 : Quand la bande dessinée dessine l’avenir culturel du Sénégal
FESTIVAL “NGUENTE LI” : Les femmes percussionnistes à l’honneur
LANCEMENT OFFICIEL DES PHASES 4 ET 5 A DIAXAO-THIALY : Le maire Babacar Diop accélère la modernisation de Thiès
CULTURE, ARTISANAT ET TOURISME : Alpha Thiam face au défi de la relance
KËR NAFY : Kalista Sy ouvre une nouvelle ère des séries sénégalaises