Publié le 24 May 2013 - 23:15
LITTÉRATURE

Nafissatou Dia Diouf publie ''Sociobiz 2''

Après avoir sorti ses chroniques publiées dans le magazine économique ''Réussir'', l'écrivaine Nafissatou Dia Diouf récidive. Elle propose le même schéma avec de nouvelles chroniques dans ''Sociobiz 2''. ''Des chroniques encore plus irrévérencieuses''.

 

L'ouvrage va être lancé ce samedi à la librairie ''Les quatre vents''. Il est préfacé par l'ancien directeur général de la SONATEL, Cheikh Tidiane Mbaye et postfacé par l'écrivain et agrégé en économie Felwine Sarr. Dans un communiqué de presse annonçant l'événement, il est indiqué que le nouvel opus des chroniques ''SocioBiz'' revient ''avec humour et dérision sur trois années mouvementées au Sénégal : entre la crise que vivent difficilement les entreprises, les ménages et les individus, la politique, le social et la politique, c’est un cocktail de chroniques souvent décapantes, agrémentées par les dessins humoristiques du talentueux illustrateur Samba Ndar Cissé''.

 

Ainsi, ce recueil de 30 chroniques touche ''l’ego de l'homo senegalensis (à travers) un style léger mais sans concession et un regard perçant sur sa société''. En outre, ''l’auteur décrit une société sénégalaise et africaine en pleine mutation, boostée par la mondialisation et le web 2.0 mais en prise parfois avec des habitudes et des comportements dignes de l’Antiquité''.

 

Bigué BOB

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
SAINT-LOUIS : ITINÉRAIRES ARTISTIQUES : La 12e édition tournée vers un écosystème hybride
34ᵉ FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS : L’édition 2026 axée sur la continuité et le renouvellement
REGGAE AWARDS SENEGAL 2026 : Le reggae sénégalais s’offre une vitrine
FESTIVAL CULTUREL DE NDIAGANIAO : Célébrer la diversité de la population sérère ainsi que d’autres ethnies invitées
MASA 2026 : Khadija Ndiaye, l’œil qui raconte l’Afrique
AVANT - PREMIÈRE DE RAFET A DAKAR Khadidiatou Sow ouvre le débat sur l’acceptation de soi
Éditions saaraba distinguées
FILMS FEMMES AFRIQUE Dakar ouvre le bal sous le signe de l’engagement féminin
7e ÉDITION FILMS FEMMES AFRIQUE : 82 films et une tournée dans 12 villes
Ndiaganiao
FESTIVAL BANLIEUE WAKE UP : Faire rayonner la banlieue à travers la culture
Changement au grand théâtre et à la tête de l’ARP
CENTRE NATIONAL DU CINÉMA : Ambitions fortes sur le site des anciens locaux de Canal Olympia
REFORME DU SYSTEME DE CONTROLE DES MEDIAS : CNRM enterre le CNRA
LITTÉRATURE – AMOUR, TRANSPARENCE, CONFIANCE, CONTRÔLE… « L’Équilibre du cœur » suscite réflexion
20 ANS D’AFRICULTURBAN Le hip-hop sénégalais sur le piédestal
FESTIVAL REKK Le Sénégal s'enrichit d'un nouveau festival
RESTITUTION ARTISTIQUE AU GRAND-THÉÂTRE : Théâtre-forum et playback à l’honneur
TRANSPOSER L’HOSPITALITÉ SÉNÉGALAISE EN MILIEU PROFESSIONNEL... Sokhna Diaw développe le concept Teranga esprit
FEMMES INVISIBILISEES - RECITS OUBLIES : Le pari de PluriElles