Publié le 11 Oct 2018 - 18:56
LOUGA-POUR UNE HISTOIRE D’EAU BENITE

M. Fall se fait tabasser par son beau-frère

 

B. Sylla a été déféré au parquet de Louga, il a blessé son beau-frère pour un diffèrent lié à de l’eau bénite. Il a blessé son beau-frère M. Fall lui entrainé une ITT de 15 jours.

 

‘’Le linge sale se lave en famille’’. Ce très célèbre proverbe n’a pas du tout été appliqué par les familles Sylla et Fall qui habite respectivement au quartier Santhiaba et Montagne Nord de Louga. Selon nos informations, M. Fall, un célèbre commerçant de cette partie du Ndiambour a épousé la sœur à B. Sylla depuis plus d’une décennie. Depuis lors les deux entretenaient de bons rapports jusqu’à dernièrement. Avant que leur relation soit ternie par une plainte qui a abouti au commissariat urbain de Louga. Selon nos informations, la petite sœur de Sylla était malade. Elle était allée chez ses parents pour y suivre ses soins. Le 26 septembre passé, M. Fall y était pour amener ses enfants pour sans doute préparer les rentrés scolaires. Le reste de l’histoire s’est terminé devant les hommes du Commissaire Babacar Badji boss du commissariat urbain de Louga à la suite d’une plainte.

Selon M. Fall la présumé victime, ce jour-là, son beau-frère, lui avait tenu en respect avec une arme. ‘’M. Sylla est le grand frère de son épouse.

Il est un homme belliqueux. A la date du 26 septembre, j’ai eu une altercation avec lui alors que j’étais parti pour remettre de l’eau bénite à ma femme. Quand on nous a séparé, je suis retourné pour prendre ma voiture. Il m’a donné de violents coups, à l’œil et à la tête.  Du coup, j’ai perdu connaissance’’ a-t-il dit lors de son audition. A son réveil, il a vu qu’il s’est blessé à plusieurs niveaux.  ‘’Je n’ai jamais eu de problème avec lui dans le passé. Il ne voulait pas que j’amène mes enfants qui étaient chez ma sœur. Son intention est de me nuire car il n’a pas gobé le fait que j’ai épousé une troisième femme. Depuis lors, il ne cesse de me persécuter. Il est habitué des faits. Mais cette fois ci, je veux qu’il me laisse tranquillement’’ a ajouté le commerçant.

‘’Ses frères et lui, ont saccagé toute la maison ainsi que celle de maison’’

Lors de son face à face avec les enquêteurs, le mis en cause a tout nié. Selon M. Sylla, en tant que l’époux de sa sœur qui est malade, depuis, M. Fall ne s’occupe pas d’elle. ‘’Elle était chez nous pour prendre des soins. Un jour, il se pointe pour venir la récupérer avec son dernier enfant de 8 mois. On n’a refusé. On s’est disputé. Il m’a donné un coup, j’ai riposté. Après ses frères sont venus chez moi avec des armes, ils ont saccagé toute la maison ainsi que celle de mon oncle’’ a-t-il expliqué sans convaincre les limiers.

Au terme de sa période de garde à vue, M. Sylla, 47 ans, commerçant, marié et père de plusieurs enfants a été déféré au parquet du Tribunal de grande instance de Louga. On lui accuse les délits de coups et blessures volontaires (CBV) avec Incapacité temporaire de travail (ITT) de 15 jours.

CHEIKH THIAM

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID