Publié le 14 Jan 2013 - 22:15
MÉDIA - TROPHÉES DE ''L'HOMME DE L'ANNÉE 2012''

Aminata Touré et Amadou Ba, ''les meilleurs choix possibles''

 

Aminata Touré, ministre de la Justice, et Amadou Ba, Directeur général des Impôts et Domaines ont été distingués, samedi, ''Hommes de l'année 2012'', lors du 4e anniversaire de Rewmi Quotidien.

 

La ''loyauté'', ''l'abnégation'' et ''l'amour de la justice'' sont les qualités remarquables des lauréats du trophée ''Homme de l'année 2012'' initié par le journal ''Rewmi Quotidien'', dont le choix serait effectué par l'ensemble de la presse sénégalaise. Et la célébration du 4e anniversaire du quotidien, samedi à Dakar, a été l'occasion pour remettre leurs distinctions aux lauréats, Aminata Touré, ministre de la Justice, représentée par sa sœur Aïda Touré, et Amadou Ba, Directeur général des Impôts et Domaines.

 

''C'était le meilleur choix possible'', a affirmé Madiambal Diagne, président du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS), par ailleurs directeur de publication du journal ''Le Quotidien''. M. Diagne a soutenu qu'Aminata Touré est une ''femme qui n'a pas froid aux yeux et quand elle s'engage, elle va jusqu'au bout''. Selon lui, à travers la personne de la Garde des sceaux, le Président Macky Sall tient le bon bout pour marquer la ''rupture''. C'est une ''dame de fer'' qui fait l'unanimité autour d'elle pour son combat pour restaurer le justice, l'éthique et l'égalité, a affirmé Mbagnick Diop, président du groupe Promo Consulting, éditeur de Rewmi Quotidien.

 

Concernant le Dg des Impôts et Domaines, Amadou Ba, Madiambal Diagne a dit que c'est un ''homme rigoureux, compétent, sérieux, il jouit d'une excellente réputation auprès des instituions financières internationales''. Le président du CDEPS a ajouté que M. Ba est un ''homme épris de justice, un fonctionnaire ayant le sens de la république et de l’État''. Remettant les trophées, le lauréat de l'édition 2011, Mamadou Makhtar Cissé, directeur général des Douanes, dira devant des patrons de presse et d'entreprises, que ''ce sont les résultats qui légitiment leurs pouvoirs et prérogatives''.

 

Louis Georges DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS
SUNU YEUF : Championne de la diffusion des séries sénégalaises
DECES D'ABDOULAYE DIALLO : Ngor perd son Berger
Oscars 2025
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’INCULPATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE DE BOGHÉ : Le Sénégal bien représenté