Publié le 25 Aug 2013 - 16:05
MACKY SALL EN NAMIBIE

''Le Sénégal fait partie de l’histoire de la Namibie’', selon le président Hifikepunye Pohamba

 

Invité d’honneur de la célébration de la Journée des Héros de la lutte de libération en Namibie, ce lundi, le chef de l’Etat est depuis samedi à Oshakati, dans le Nord du pays.

Auparavant, le président namibien Hifikepunye Pohamba a offert, samedi, à son hôte le président Macky Sall et sa délégation un banquet. Le chef de l’Etat est l’invité d’honneur de la Journée des héros du 26 août dédiée au lancement de la lutte de libération du peuple namibien.

Selon le président namibien Hifikepunye Pohamba, ''le Sénégal fait partie de l’histoire de la Namibie’’, révèle un communiqué qui nous est parvenu. La même source indique que le président Pohamba, a énuméré ‘’les actes de solidarité du Sénégal à l’endroit de la Namibie combattante’’, comme l’octroi de passeports diplomatiques, de bourses d’études, l’ouverture à Dakar du bureau en Afrique de l’Ouest de l’Organisation du peuple du Sud-ouest africain (SWAPO) etc. ce qui a fait dire au chef de l’Etat namibien : ‘’nous sommes fiers du Sénégal pour son soutien à la Namibie, nous sommes fiers de ce peuple frère africain pour sa stabilité et sa tolérance religieuse’’.

Le président Macky Sall a salué ‘’la reconnaissance du peuple namibien à travers cette invitation d’honneur’’, mais aussi l’action de ses prédécesseurs Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. Le Sénégal et la Namibie ont des accords dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’environnement, du tourisme et de l’industrie, note le communiqué. La délégation sénégalaise se rendra ensuite à Windhoek, la capitale, où elle poursuivra ses séances de travail avec les autorités namibiennes.

 

 

Section: 
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton