Publié le 11 Mar 2019 - 21:29
MADICKE MBODJ, PRESIDENT DU COMITE ELCTORAL BBY DE DAGANA 

‘’Macky Sall ne briguera pas un 3e mandat’’

 

Pour ceux qui en doutent encore, Madické Mbodj, responsable de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Dagana, rassure que le président Macky Sall ne briguera pas un troisième mandat, comme on le soupçonne dans certaines franges de l’opinion et de l’opposition sénégalaise.

 

‘’Le président de la République Macky Sall ne briguera pas un troisième mandat, en 2024’’. L’assurance est de Madické Mbodj. Selon le responsable local de la coalition Benno Bokk Yaakaar du département de Dagana, c’est acté que le chef de l’Etat nouvellement réélu à la tête du pays, ne va pas renoncer à son serment de ne faire que deux mandats consécutifs, comme le veut la Constitution. Le maire socialiste de la commune de Ndombo et non moins président du comité électoral départemental de Bby, s’en est convaincu à l’issue d’une réunion d’évaluation des résultats de l’élection présidentielle du 24 février dernier.

Face à la presse hier, il a d’abord tenu à tranquilliser l’opposition à cet effet et l’inviter à répondre à la main tendue du président de la République. ‘’Macky Sall ne briguera pas un 3e mandat, c’est acté. Le texte est clair et je suis sûr qu’il ne se reniera pas’’, insiste le maire socialiste qui demeure convaincu que l’opposition a tout intérêt à dialoguer avec le pouvoir pour le bénéfice du pays. Il a, dans la même veine, exprimé tout son optimisme de voir le chef de l’Etat réussir son mandat avec brio. Mieux, il croit ferme que Macky Sall va prendre des décisions qui ne fragiliseront jamais les institutions.

Par ailleurs, Madické Mbodj a tenu à saluer le triomphe de l’esprit Benno tant développé par le chef de l’Etat réélu et qui a abouti à un résultat très positif au niveau départemental et national. Il note que le département de Dagana a largement participé à la victoire du président Macky Sall dans le Walo, à hauteur de 67,27 % pour 62 091 voix. Benno a remporté tous les bureaux des 11 communes. Une victoire inédite car, selon lui, depuis toujours, la commune de Dagana échappait à Benno. Cette victoire, à l’en croire, a été possible grâce à l’unité notée dans les rangs de Bby.

FARA SYLLA (SAINT-LOUIS)

Section: 
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État