Publié le 12 Oct 2012 - 09:40
MARCHE DES 150 VEHICULES DE DEPUTES

Ça sent le soufre chez les concessionnaires

 

Entre l’État du Sénégal et les concessionnaires, ça sent vraiment le soufre, dans le dossier relatif à l'acquisition de 150 véhicules 4x4 pour les députés.

 

Plusieurs grincements de dents ont été enregistrés dans plusieurs sociétés spécialisées dans la commercialisation de véhicules. Il s'agit de Carrefour automobile, Matforce, Espace Auto et CCBM Automobile.

 

Ces grincements de dents sont consécutifs à de sérieux soupçons sur un deal qu'aurait déjà ficelé l’État avec 4x4 Prado. Vrai ou faux ? En tout cas, plusieurs concessionnaires ont décidé de saisir le Directeur du Matériel et du Transit Administratif (DMTA), Mansour Diop, d'un recours gracieux contre le dossier d'appel d'offres pour l'acquisition de 150 véhicules 4x4.

 

Selon nos sources, il ne s'agit là que d'une première phase qui devrait aller crescendo. Une affaire à suivre...

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
Politique sectorielle
RELATIONS AVEC LE FMI : Bassirou Diomaye Faye reçoit le Directeur du département Afrique du FMI
DÉFIS LIÉS À LA SANTÉ EN AFRIQUE La demande de Bassirou Diomaye Faye aux dirigeants africains
PUBLICATION RAPPORTS ARCOP 2022-2023 : Principaux enseignements
CLIMAT ET POLITIQUE Un cocktail délicat
VIE CHÈRE, LIBERTÉ PUBLIQUE, JUSTICE…. : Le Fdr marche ce 31 octobre
POLITIQUE SOCIALE ET POUVOIR D’ACHAT Ousmane Sonko annonce la baisse des prix de l’électricité et des carburants
GREEN ACADEMY 2025 : 20 jeunes formés pour la souveraineté alimentaire au Sénégal
NOUVEAU PROGRAMME : Le FMI est là !
TRANSPARENCE DES FINANCES PUBLIQUES : Quand le FMI alertait sur le niveau de la dette et les dysfonctionnements du système
Financements systèmes de santé
Le Gouvernement réévalue à plus de 11% le service de la dette
FONCTIONNAIRES MFB ET DETTES CACHÉES : Patriotes ou délinquants ?
LOI DE FINANCES 2026 : PIB réel projeté à 5,8 % en 2026 contre 3,8 % en 2025
LOI DE FINANCES 2026 – MOBILISATION DES RECETTES Une hausse de 1 174,46 milliards FCFA
Produit intérieur brut
PASSATION DE MARCHÉS PUBLICS : Vers des procédures sans papiers
ACCÈS À DES SOINS DE SANTÉ DE QUALITÉ EN AFRIQUE : La pénurie généralisée de personnel médical et de santé constitue l'un des principaux obstacles
SITUATION FINANCES PUBLIQUES : Les limites de la solution endogène
CREATION DES POLES TERRITOIRES : Les enjeux de la réforme partagés avec les autorités administratives