Publié le 30 May 2013 - 17:00
MEDIATION PENALE

Le Pds réclame la liste de ceux qui ont transigé

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) voudrait que soient publiés les noms des personnes ayant transigé avec l’Etat. Après que le ministre de la Justice a remis à son collègue du Budget un chèque de un milliard de F Cfa, recouvré auprès de justiciables en contentieux avec la puissance publique.

Le Pds, réuni en Comité directeur ce mercredi, affirme qu’aucun de ses responsables n’a transigé et exige la publication de la liste des personnes ayant versé à l’Etat ce milliard remis par le garde des Sceaux Aminata Touré à son Abdoulaye Diallo, ministre du Budget, quelques heures auparavant. «Le ministre de la Justice a versé un chèque d’un milliard provenant de la médiation pénale. Au Pds, nous voudrions dire à l’opinion nationale et internationale qu’aucun responsable de notre parti n’a participé à cette opération de médiation pénale», renseigne Mayoro Faye, chargé de la communication du Pds.

A l’en croire, «le gouvernement a aujourd’hui un devoir de vérité par rapport aux Sénégalais, pour dire qui a donné quoi ? A quelle hauteur ? Qu’on nous donne les noms et les montants correspondants». Mayoro Faye d’ajouter que le Pds a demandé à son groupe parlementaire «de déposer sur la table du président de l’Assemblée nationale une question d’actualité sur cette médiation pénale, qui commence à semer la zizanie au sein du pays, mais également créer un climat de suspicion au sein du Pds».

 

Section: