Publié le 21 May 2021 - 19:41
MERCATO

Messi penche pour le Barça, mais son clan milite pour le PSG ! 

 

L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, se montre favorable à une prolongation avec le club catalan. Mais dans le même temps, l'entourage de l'Argentin tente de le convaincre de rejoindre le Paris Saint-Germain.

 

Lionel Messi n'a pas encore décidé sur son avenir. Avec la fin de la saison du FC Barcelone samedi après le match contre Eibar en Liga, tous les supporters des Blaugrana attendent avec impatience la décision de Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain. Muet devant les médias depuis plusieurs mois, l'Argentin a initialement expliqué qu'il allait prendre sa décision au terme de cet exercice.

Messi a sa préférence…

Pour autant, depuis plusieurs semaines, une tendance se dégage dans ce dossier : Messi semble bien parti pour poursuivre son aventure avec le club catalan. Depuis la nomination du nouveau président Joan Laporta, la star de 33 ans semble en tout cas bien plus ouverte à cette possibilité. Et justement, le quotidien régional Le Parisien confirme ce jeudi cette situation.

Cependant, Messi n'a pas encore totalement arrêté sa décision. Tout d'abord, le natif de Rosario souhaite recevoir des garanties sur le plan sportif, par rapport à un éventuel changement d'entraîneur et surtout à la compétitivité de l'effectif pour les années à venir. De plus, financièrement, il reste dans l'attente d'une proposition concrète du Barça, qui n'aura pas les moyens de lui proposer un deal avec son salaire actuel en raison de problèmes financiers.

… mais son entourage veut Paris !

Et justement, sur cet aspect, son entourage, notamment son père et son frère, milite sérieusement pour le Paris Saint-Germain ! Si le club de la capitale ne peut pas lui maintenir ses revenus actuels, le PSG a la possibilité de lui présenter une offre plus lucrative que celle du Barça, avec notamment des primes à la signature pour Messi et ses proches. Dans sa réflexion, le Sud-Américain va forcément prendre en compte l'avis de son clan. Samedi, il doit justement prendre la parole lors d'un entretien exclusif pour Olé, la fin du suspense ?.

MAXIFOOT

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement