Publié le 30 Jan 2012 - 15:41
MUSIQUE - JAZZ

 Saly lance son festival en avril prochain

La station balnéaire de Saly aura bientôt son festival de Jazz programmé pour les fêtes de Pâques. Une première dans la localité selon l'initiateur de ce rendez-vous artistique et culturel, Pierre-Marc Ciceri, par ailleurs président de l'association française Atout Swing.

 

 

Selon M. Ciceri, "la Petite côte présente toutes les caractéristiques favorable à la naissance d'un tel événement". Il s'étonne d'ailleurs que ce lieu touristique n'ai pas jusque-là ce genre de spectacle. Les organisateurs espèrent que ce festival sera une alternative pour rehausser l'image de Saly et booster son économie. "Ce festival, explique M. Ciceri, ne sera pas temporaire, mais va être pérenniser à l'image du festival de jazz de Saint-Louis."

 

 

L'événement, programmé du 6 au 7 avril, réunira des artistes Sénégalais, Antillais, Français et Américains. Des artistes noires américaines comme Jo Ann Pickens et Jean Carpenter et Sylvia Howard, sont attendus.

 

 

KHADY NDOYE (correspondante Mbour)
 

Section: 
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE DE BOGHÉ : Le Sénégal bien représenté
ACCES A L'INFORMATION : Entre ambition légale et défis de mise en œuvre
ANIMATEURS CULTURELS ET CONSEILLERS AUX AFFAIRES CULTURELLES : Le clash s’accentue avec la tutelle 
DÉFIS DE PROFESSIONNALISATION ET DE STRUCTURATION : Formation des artistes, une innovation majeure dans le Salon national des arts visuels
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS : Balla Ndao  remporte le prix du Président de la République
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS 2025 : Ancrage territorial, vitrine des créatrices, pluralité de techniques 
À Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal
DÉFICIT DE COMMISSAIRE ET SCÉNOGRAPHE KHA’AB World Culture prend des mesures
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais