Publié le 1 Jun 2021 - 13:25
MYSTERIEUSE DISPARITION D’UNE FILLETTE DE 4 ANS A KOLDA

Un suspect est en garde-à-vue à la gendarmerie

 

C’est une affaire à donner des cheveux blancs aux enquêteurs pourtant rompus à la tâche de la gendarmerie de Kolda. La petite Aminata Coulibaly demeure introuvable, après avoir disparu dans des circonstances invraisemblables.

 

La petite Aminata Coulibaly, 4 ans, est portée disparue, depuis le mardi 25 mai, dans la matinée. La maman Woury Camara, âgée d’une trentaine d’années, renseigne avoir perdu la trace de son enfant, ce matin-là, vers 7 heures. La petite suivait son père qui allait au travail. Selon ses dires, elle a été enlevée par un individu non encore identifié. Les gendarmes de Kolda chargés de l’enquête, eux, n'écartent aucune hypothèse : accident, enlèvement ou piste familiale. Malheureusement jusqu’ici, leurs recherches ne donnent rien. « Nous ne pouvons pas affirmer qu’elle est toujours en vie ou déjà morte », déclare une source proche de l’enquête.

En effet, ce matin-là, l'enfant a échappé à la vigilance de son père qui se rendait à son lieu de travail, accompagné d’une autre de ses filles. Le papa explique que la fillette marchait derrière lui. Quand il s'est retourné, la petite, qui portait uniquement une jupe bleue, avait disparu. D'importants moyens ont été déployés pour la retrouver, en vain. Deux témoins ont expliqué avoir aperçu un homme qui portait une petite fille correspondant au signalement d’Aminata Coulibaly. « Ces témoignages sont à prendre avec prudence, tempère une source proche de l'affaire. Des vérifications sont en cours ».

La grand-mère de la disparue s’inquiète toujours, « C'est une petite fille dynamique, éveillée, qui sait se débrouiller. Les heures passent, c'est très inquiétant. On espère qu'elle est vivante quelque part ».

Depuis mercredi 26 mai, un homme suspect a été placé en garde-à-vue à la gendarmerie de Kolda.  « Il s'agissait de vérifier plusieurs incohérences dans leurs déclarations. Déjà, nous avons deux personnes qui ont confirmé que le suspect en question a enlevé la fillette. Il s’agit de la copine de la fillette disparue qui était avec elle, au moment où elle a été enlevée et du gardien qui a soutenu que la même personne qu’il avait vue porter une fillette présente les mêmes caractéristiques », renseigne notre interlocuteur. 

De nombreuses questions restent en suspens, alors qu’Aminata Coulibaly demeure introuvable. La garde-à-vue du suspect n’est pas encore levée.

NFALY MANSALY

 

Section: 
Femmes travailleuses
CAMPAGNE DE DISTRIBUTION  DE MASSE DE MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES D’INSECTICIDES : Le Sénégal s’engage à distribuer plus de 4 millions de moustiquaires
FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET RETRAITS DES PARTENAIRES : Les pistes de solution du directeur du Programme International Budget Partnership
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT : Examen des activités du Giaba à Dakar
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées
CARTOGRAPHIE DU SECTEUR PRIVÉ ET DES CHAÎNES DE VALEUR : Le pôle Nord ouvre  le bal et donne le tempo  
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste