Publié le 29 Oct 2022 - 11:59
NAISSANCE D’UNE NOUVELLE PLATEFORME

Lescommère.sn pour davantage libérer la parole des femmes

 

Les femmes disposent désormais d’une toute nouvelle plateforme pour s’exprimer. Il s’agit du site internet ‘’lescommeres.sn’’, mis en ligne pour donner la parole aux femmes.

Dans un communiqué de presse consulté par la rédaction d’’’EnQuête’’, les initiatrices, l’enseignante Bernadette Sonko et la journaliste Amina Diop, ont expliqué que cette prise de position envers les femmes ‘’découle d’un constat de quasi-absence au silence construit des femmes dans les journaux, sur les ondes, à la télévision et sur les sites d’information. Des supports qui, le plus souvent, ne les mettent en exergue qu’à travers les faits-divers’’.

Il faut rompre avec cela.  Ainsi, lescommeres.sn mettra en avant la réelle contribution des femmes. Elle va également essayer  de traduire de façon adéquate leurs préoccupations ou encore de porter suffisamment haut leur voix. ‘’Les différentes rubriques mettent les femmes au cœur de l’actualité, au-delà des clichés et des stéréotypes. Un engagement qui met en avant leur centralité dans la société. Par la plume, par la voix et par l’image, lescommeres.sn donne la Parole ô femmes pour des nouvelles toujours utiles’’, lit-on sur la note.

 

Section: 
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum