Dans ce match, il fallait un ‘’exploit individuel’’

Le manager général de l’Académie Génération Foot, Oliver Perrin, a exprimé sa déception et sa frustration à l’issue de l’élimination de son équipe au premier tour préliminaire de la Coupe de la Caf. Le club de Déni Biram Ndao a concédé le nul (0-0) ce samedi au stade Demba contre le Nasarawa United FC vainqueur au match aller (2-1) à Abuja.
‘’Le meilleur joueur du côté de l’adversaire, c’était le médecin’’
‘’C’est même plus qu’une déception. J’avais dit que le match aller était un très mauvais résultat parce qu’on aurait pu gagner par 3 buts d’écart si les conditions avaient été honnêtes. Aujourd’hui, il fallait qu’on récupère un résultat. Je n’ai pas été surpris par la prestation de l’adversaire. De notre côté, on a essayé de mettre de la vitesse dans le jeu, de jouer à notre rythme. Malheureusement, on n’a pas pu le faire pendant plus de cinq minutes parce que le ballon était tout le temps dehors ou arrêté. Je peux dire que le meilleur joueur du côté de l’adversaire, aujourd’hui (samedi), c’était le médecin. C’est lui qui avait plus de temps de jeu. C’est frustrant.
‘’Le manque de culot de certains joueurs’’
Ce qui est aussi frustrant, c’est le manque de culot par moments de certains joueurs. On aurait dû avoir un peu plus d’audace. J’espère qu’on aura au moins appris ça. En deuxième mi-temps, il y avait peu de rythme et de situations. On a eu 3 à 4 belles opportunités de buts en première mi-temps. Je m’attendais de toute manière à ce style de match. J’espérais qu’on marque un but pour changer le match. Malheureusement on n’a pas pu le faire.
Des fois dans le football, il manque beaucoup de choses, parfois pas grand-chose ou on fait tout ce qu’il fallait mais on n’y arrive pas. Au niveau de notre préparation, de notre travail et de la logistique, on a tout fait. On a juste eu une équipe un peu jeune. Il aurait fallu un plus de métier pour provoquer quelques petites fautes de plus près. Il y a plein de fautes à 60 mètres du but. C’est difficile de jouer au football comme ça. Il y a une chose qui est bien, c’est que les joueurs ne se sont pas énervés. Ils ont essayé avec les moyens qu’ils avaient. J’aurais aimé qu’on mette un peu plus de centres, plus de folie, de frappes. Mais c’est aussi ça le football. Ce n’est peut-être pas celui qu’on prône à l’académie.
‘’Je suis déçu pour les joueurs’’
Il faut toujours garder une philosophie dans le jeu. Je suis déçu pour les joueurs parce qu’ils y croyaient beaucoup. Je suis persuadé qu’il y a 2 ou 3 joueurs qui n’étaient pas à leur niveau aujourd’hui (samedi). Dans ces matches-là, individuellement, il faut être au niveau pour, à un moment, faire un exploit tout seul. Il fallait aller chercher un penalty, une faute à l’approche de la surface de réparation. On a des joueurs capables de le faire mais ils n’ont pas réussi à le faire. Cela veut dire qu’il leur manque encore un petit truc. On va continuer à le travailler. Arriver à un certain niveau, quand vous avez les situations, il faut les mettre. En coupe, la seule chose importante, c’est la qualification.’’
PAR LOUIS GEORGES DIATTA