Publié le 22 May 2024 - 14:12
OM

Gasset plaide en faveur d’Iliman Ndiaye et Harit…

 

Jean-Louis Gasset a plaidé la cause d'Iliman Ndiaye et d'Amine Harit. Comme le rapporte RMC Sport, l'ancien coach des Eléphants a indiqué aux dirigeants de l'OM que le Sénégalais et le Marocain restent des joueurs à fort potentiel et que s'ils n'ont pas pu montrer l'étendue de leur talent cette saison. Un collectif plus performant et une stabilité plus présente pourraient leur permettre de s'exprimer davantage. Le défenseur congolais Chancel Mbemba sera de son côté libre en juin 2025, et à l'instar de l'international français Jonathan Clauss, Pablo Longoria ne souhaite pas le voir quitter les bords de la Canebière libre dans un an à la fin de son contrat, ce qui laisse planer la menace d'un départ cet été.

Le dirigeant espagnol confierait par ailleurs à ses plus proches collaborateurs qu'il n'est pas fan de voir des joueurs à fort salaire sur le banc, ce qui est somme toute logique. Il ne serait donc pas surprenant de voir le Lion Ismaila Sarr et le Lion de l'Atlas Azzedine Ounahi, souvent cantonnés aux seconds rôles cette saison, quitter Marseille dès cet été. Le même sort pourrait attendre le Centrafricain Geoffrey Kondogbia, décevant en dépit de son salaire élévé.

 

…Riolo conseille de prendre Habib Beye

A la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille est très intéressé par Paulo Fonseca, en fin de contrat avec Lille, et Roberto De Zerbi, libre depuis son récent départ de Brighton. Pour Daniel Riolo, le club phocéen devrait tenter une piste plus abordable, celle menant à son ancien défenseur Habib Beye, qui a annoncé son départ du Red Star et son intérêt pour l'OM. ‘’Demain, si tu me dis, on tente Habib Beye, je ne tombe pas de ma chaise. Pourquoi pas ? Il connaît l’environnement.

Vu comme est construit l’effectif en ce moment, il sait bien que ça va être un grand chamboulement. Si c’est pour prendre un faux bon... On a pris un entraîneur à poigne, Gattuso, échec, on a pris Marcelino, qui a une bonne cote en Espagne, catastrophe. Si tu arrives à avoir Fonseca, très bien mais pour l’instant, il ne veut pas venir et attend d’autres réponses. Vas-y à fond sur un mec qui a envie de venir et qui rêve de venir. Tente le coup. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas apte’’, a estimé le consultant de RMC.

 

Section: 
EURO 2024 : Les 10 joueurs qui vont faire l’Euro 2024
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo dévoile ses grandes ambitions pour l’Euro 2024
FOOT - AFRIQUE : Nigeria, c'est la catastrophe !
ELIM. MONDIAL-2026 : Le Soudan repasse devant le Sénégal
MALI : Les Aigles face à des problèmes d’avion avant un match capital
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE : Coup de projecteur sur la prestation des Lions
AFRIQUE - ELIM. MONDIAL 2026 Le Ghana porté Jordan Ayew, la Guinée surprise par le Mozambique
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports
FOOT - PREPARATION EURO : La France s’endort sur le Canada
ÉLIM. MONDIAL-2024 - MAURITANIE / SÉNÉGAL (0-1) : Lions jouent petit bras
ÉLIM. MONDIAL-2026 – SÉNÉGAL-RD CONGO (1-1) Les Lions perdent la tête face aux Léopards
COUPE DU SÉNÉGAL - QUARTS DE FINALE : Mbour Petite Côte crée l'exploit face au Teungueth FC
ÉLIMINATOIRES CDM 2026 - SÉNÉGAL VS RDC : Un duel de fauves à Diamniadio
FOOT - ÉQUIPE DU SÉNÉGAL : Absence de Sadio Mané, entre pertes et profits
ESPAGNE - REAL MADRID : Mbappé à la conquête d’un nouveau monde
ECHOS DES LIONS : Sadio Mané forfait contre la RDC et la Mauritanie
LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL : Quand les faits heurtent la bonne gouvernance
LDC (FINALE) - DORTMUND / REAL MADRID : Le jardin d’Edin