Publié le 18 Mar 2014 - 09:35
OUMAR SARR, COORDONNATEUR DU PDS EST A JOHANNESBURG

''Je vais en profiter pour aller dans les banques récupérer...’’

 

Présent à Johannesburg pour les besoins du 10e anniversaire du Parlement africain, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (PDS), a retrouvé sa liberté de mouvement le temps d'une... messe. 

 

Le député Oumar Sarr est encore sorti du Sénégal. Sauf que cette fois-ci, il a bénéficié d’une autorisation en bonne et due forme. ‘’j’ai reçu mon autorisation de sortie le mardi et contrairement à ce qui avait été annoncé dans les médias, cette levée d’interdiction n’est pas définitive, elle n’est valable que pour 15 jours’’, a déclaré le député libéral.

Selon le coordonnateur du PDS, l’actuel régime a juste levé cette interdiction pour lui permettre d'aller assister à la célébration du 10e anniversaire du Parlement panafricain qui se déroule présentement à Johannesburg. Sur un ton chargé de raillerie, il déclare tout souriant : ''Je vais en profiter pour aller dans les banques récupérer les tas d’argent que le régime actuel m’attribue’’.

Pris par la fatigue après 8h de vol, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais a quitté le siège du Parlement sis à Midrand pour aller se reposer, dit-il, dans son hôtel. Oumar Sarr rejoint ainsi la délégation sénégalaise arrivée depuis le samedi et composée des députés Abdou Ndiaye de l’APR, chef de délégation, Aida Sow Diawara, du député-maire de Keur Madiabel, Aliou Kébé.

Le cinquième membre de la délégation, en l’occurrence le député Cheikh Oumar Sy de Bës du Niakk n’a, bizarrement, pas été du voyage. Avec un retard d’une semaine, Oumar Sarr est tout de même arrivé en Afrique du Sud, malgré les péripéties vécues entre le dépôt de la demande de sortie du territoire, l’autorisation ‘’tardive’’ qui s’ensuivit et l’obtention du visa. En mai dernier, le maire de Dagana, visé par la traque des biens mal acquis, avait violé l'interdiction de sortie du territoire en se rendant en Mauritanie.

Il était parti par la route et avait pris un vol de Sénégal Airlines au retour. Une sortie qui sonnait comme une provocation à l’endroit du régime de Macky Sall et avait fait couler beaucoup de salive. Tous les agents de l’État en poste dans les différents endroits où il était passé avaient d’ailleurs été sanctionnés. Oumar Sarr s’en rappelle avec un gros sourire.   

Amadou NDIAYE

 
Section: 
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments