Publié le 13 Dec 2012 - 10:05
PEOPLE – CARITATIF

 Penda Ly, une ''Miss Noël'' des enfants démunis

 

La Miss Sénégal 2012, Penda Ly, fait cette semaine un tour d’établissements scolaires en vue de collecter des dons destinés aux enfants de la pouponnière de la Médina et d’un Daara de Thiaroye.

 

C’est auprès des élèves du complexe scolaire Le Pédagogue et des étudiants de Sup de Co, une célèbre école de commerce de Dakar, que la Miss Sénégal 2012, Penda Ly, va toute cette semaine conduire une opération de collecte de dons en faveur des enfants défavorisés. ''Le but est de montrer qu’il n’y a pas de contribution trop petite et que chaque geste compte lorsqu’il s’agit d’aider. Cette opération sert aussi à responsabiliser les écoliers sur les questions de pauvreté et de gestion d’argent, puisque ce sont eux-mêmes qui auront la charge de conduire la collecte'', explique la beauté sénégalaise.

 

Fraîche et pleine d’humilité, la nouvelle ambassadrice de la Croix Rouge sénégalaise œuvre depuis longtemps pour la cause des enfants démunis. ''J’habite à Thiaroye et, avant de remporter la couronne, je faisais déjà du bénévolat à la pouponnière de la Médina. Donc, je connais déjà les enfants qui bénéficieront de ces dons et je sais dans quelles conditions difficiles ils vivent, surtout à l’approche de l’hiver (sic)'', avise-t-elle avant de souligner qu’elle ''adore les enfants''.

 

Conduite toute cette semaine, l’opération dite ''Miss Noël'' se conclura sur une cérémonie solennelle de réception des dons collectés, et à laquelle assisteront plusieurs VIP dont la chanteuse Coumba Gawlo Seck et le rappeur Carlou D. La miss se chargera ensuite de les redistribuer les 26 et 27 décembre prochains aux enfants de la pouponnière de la Médina et du Daara de Thiaroye. Aussi surprenant cependant, Penda Ly ne souhaiterait pas de jouets dans cette moisson. Elle préférerait plutôt des vêtements, des matelas et un peu d’argent : ''Quelqu’un qui a le temps de jouer est quelqu’un qui n’est pas dans le dénuement'', affirme Miss Sénégal 2012.

 

Sophiane BENGELOUN

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
LE GALA INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE À NANTES : Un pont pour le cinéma sénégalais
NABOU CISSÉ, AUTEUR DU LIVRE "LES AILES DE FATIMA" : ‘’J’ai à mon actif plus d’une vingtaine de romans et recueils de poèmes non encore édités’’
Prix Cultura Afrique Francophone
Hommage au rappeur Youssoupha
FILM ‘’MERCATO’’ : L’avis d’agents de joueurs sénégalais
CONCERTATIONS RÉGIONALES POUR LA RÉFORME DU SERVICE PUBLIC : Thiès entame sa mue
DMX - MUSIQUES ACTUELLES : Le triomphe du ‘’jazz griots’’
La Fepaci rend hommage à feu Souleymane Cissé
Prix découverts RFI 2025
CINEFEMFEST, ‘’GËSTU NATAAL I JIGEEN’’ : Restitution des œuvres féminines et hommage à Safi Faye
LISTE DES MÉDIAS : "Injustement" exclu de la liste, Dakaractu décide de s'exiler 
LISTE DES MÉDIAS : 258 médias conformes, 28 en presse écrite 
THÉÂTRE - MIGRANTS DE RETOUR, DÉMOCRATIE, DROIT DES FEMMES “Back”, une satire politique de Brrr Production
INTERDICTION DU POINT DE PRESSE DU CDEPS : La Maison de la presse prétexte des formalités non respectées
INTERDICTION CONF DE PRESSE CDEPS : La Cap tance Sambou Biagui
INTERDIT À LA MAISON DE LA PRESSE : Le Cdeps cri au musèlement de la presse
ALBUM ‘’FII LAA YARO’’ : Sym Sam témoigne son appartenance au Sénégal
RECENSEMENT DU COMITÉ POUR LA PROTECTION DES JOURNALISTES (CPJ) : Des irrégularités sur l’affaire René Capain Bassène
GALERIE MANÈGE - EXPO ‘’DEEYANTE AK ADDUNA’’ DE MAYA-INÈS TOUAM : L’urgence de protéger la nature
SÉLECTION OFFICIELLE FESPACO 2025 : Le Sénégal en force avec une vingtaine d’œuvres