Publié le 13 Dec 2012 - 10:05
PEOPLE – CARITATIF

 Penda Ly, une ''Miss Noël'' des enfants démunis

 

La Miss Sénégal 2012, Penda Ly, fait cette semaine un tour d’établissements scolaires en vue de collecter des dons destinés aux enfants de la pouponnière de la Médina et d’un Daara de Thiaroye.

 

C’est auprès des élèves du complexe scolaire Le Pédagogue et des étudiants de Sup de Co, une célèbre école de commerce de Dakar, que la Miss Sénégal 2012, Penda Ly, va toute cette semaine conduire une opération de collecte de dons en faveur des enfants défavorisés. ''Le but est de montrer qu’il n’y a pas de contribution trop petite et que chaque geste compte lorsqu’il s’agit d’aider. Cette opération sert aussi à responsabiliser les écoliers sur les questions de pauvreté et de gestion d’argent, puisque ce sont eux-mêmes qui auront la charge de conduire la collecte'', explique la beauté sénégalaise.

 

Fraîche et pleine d’humilité, la nouvelle ambassadrice de la Croix Rouge sénégalaise œuvre depuis longtemps pour la cause des enfants démunis. ''J’habite à Thiaroye et, avant de remporter la couronne, je faisais déjà du bénévolat à la pouponnière de la Médina. Donc, je connais déjà les enfants qui bénéficieront de ces dons et je sais dans quelles conditions difficiles ils vivent, surtout à l’approche de l’hiver (sic)'', avise-t-elle avant de souligner qu’elle ''adore les enfants''.

 

Conduite toute cette semaine, l’opération dite ''Miss Noël'' se conclura sur une cérémonie solennelle de réception des dons collectés, et à laquelle assisteront plusieurs VIP dont la chanteuse Coumba Gawlo Seck et le rappeur Carlou D. La miss se chargera ensuite de les redistribuer les 26 et 27 décembre prochains aux enfants de la pouponnière de la Médina et du Daara de Thiaroye. Aussi surprenant cependant, Penda Ly ne souhaiterait pas de jouets dans cette moisson. Elle préférerait plutôt des vêtements, des matelas et un peu d’argent : ''Quelqu’un qui a le temps de jouer est quelqu’un qui n’est pas dans le dénuement'', affirme Miss Sénégal 2012.

 

Sophiane BENGELOUN

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE DE BOGHÉ : Le Sénégal bien représenté
ACCES A L'INFORMATION : Entre ambition légale et défis de mise en œuvre
ANIMATEURS CULTURELS ET CONSEILLERS AUX AFFAIRES CULTURELLES : Le clash s’accentue avec la tutelle 
DÉFIS DE PROFESSIONNALISATION ET DE STRUCTURATION : Formation des artistes, une innovation majeure dans le Salon national des arts visuels
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS : Balla Ndao  remporte le prix du Président de la République
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS 2025 : Ancrage territorial, vitrine des créatrices, pluralité de techniques 
À Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal
DÉFICIT DE COMMISSAIRE ET SCÉNOGRAPHE KHA’AB World Culture prend des mesures
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais
60 ans Sorano
ASSISES NATIONALES DES MÉDIAS : Les grandes lignes du rapport final
ASSISES DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Un tournant incertain pour une presse en crise