Publié le 4 Apr 2013 - 00:15
PREMIER SALON DU SPORT SÉNÉGALAIS

Créer un cadre d'échanges pour un développement durable du sport sénégalais

Face à l'évolution du sport, l'Institut de formation en management du sport (IFM/Sports), en partenariat avec le ministère des Sports, a initié le 1er salon du sport sénégalais (3S) qui se tiendra les 19 et 20 avril prochain. Son but : créer un cadre d'échanges pour les différentes organisations sportives sénégalaises.

 

L'évolution du sport sénégalais occasionnant la naissance de nouvelles organisations sportives nécessite la création d'un cadre d'échanges pour le mouvement sportif sénégalais. Tel est l'objectif du 1er salon du sport sénégalais (3S) qui se tiendra les 19 et 20 avril prochain, au stade Léopold Sédar Senghor.

 

Cet événement, initié par l'Institut de formation en management du sport (IFM/Sports) en partenariat avec le Ministère des Sports, servira de vitrine et de cadre d'échanges aux différentes fédérations et autres associations sportives, surtout celles de moindre envergure. ''En plus de faire la promotion de l'IFM/Sports, le salon sera l'occasion de susciter l'ambition auprès des fédérations de moindre envergure'', a déclaré le directeur du projet et directeur de l'IFM/Sports, Raphaël Kodjovi Agopome. Ce salon se tiendra sur le thème : ''Vers un développement durable du sport sénégalais''.

 

Des stands seront aménagés au stade Léopold Sédar Senghor pour permettre aux différentes organisations sportives de faire connaître leurs activités et services. Une sensibilisation sera aussi faite sur la politique sportive du Ministère des Sports. Par ailleurs, des panels seront animés par des experts et éminents journalistes sportifs sénégalais. Selon M. Kodjovi, le budget pour l'organisation du 3S s'élève à une cinquantaine de millions de francs Cfa. Le désir des organisateurs est d'inscrire le salon sportif sénégalais dans l'agenda du mouvement sportif national.

 

Louis Georges DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement