Publié le 12 Feb 2019 - 15:13
REELECTION DU CHEF L’ETAT SORTANT

Marième Faye Sall veut faciliter la tâche à son mari

 

La première dame, Marième Faye Sall, compte participer, à sa manière, à la réélection du son mari. Son mouvement dénommé ‘’Marième et les réalisations de Macky pour mon avenir’’ (Marième Rema) et dont les activités ont été lancées avant-hier à Thiès, entend se déployer dans le Sénégal des profondeurs.

 

Le président Macky Sall peut compter sur son épouse Marième Faye Sall. Avant-hier, l’auditorium de l’université de Thiès a refusé du monde. Le public, essentiellement composé de femmes venues des 14 régions du Sénégal, a pris part, dans une ambiance des beaux jours, au démarrage des activités du mouvement ‘’Marième et les réalisations de Macky pour mon avenir’’ (Marième Rema). Le lancement de ce mouvement intervient dans un contexte d’élection présidentielle aux multiples enjeux. Pour cette échéance, Marième Faye Sall ne veut pas rester en rade. Elle veut concourir à la réélection du président sortant avec son équipe, en se basant sur les réalisations de son époux. Le public de l’auditorium de Thiès a déjà été servi en premier. Une fourchette de réalisations leur a été présentée. Il s’agit, entre autres, du Train express régional (Ter), l’autoroute Ila-Touba, l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, l’autoroute Thiès - Dakar, le Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad), les sphères ministérielles de Diamniadio, etc.

Ainsi, le mouvement Marième Rema veut se déployer, après l’étape de Thiès, dans les autres régions, avec toujours en bandoulière les réalisations ‘’phares’’ du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Objectif : inciter les citoyens à porter à nouveau leur choix sur le chef de l’État sortant. Selon la présidente du mouvement Marième Rema, la réélection du candidat Macky Sall nécessite un travail stratégique. C’est pourquoi Adja Gaye Willane Ndiaye exhorte tous ses membres à ‘’rendre visible le bilan du septennat du président Macky Sall’’. ‘’Nous savons que notre candidat est le meilleur. Mais c’est à nous de pousser les Sénégalais à faire un bon choix le 24 février prochain’’, ajoute Adja Gaye Willane Ndiaye, par ailleurs épouse du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye.

Tour à tour, le maire de la ville, Talla Sylla, et la députée Adja Fatou Diouf estiment que les réalisations du candidat de la majorité ‘’sautent à l’œil’’, qu’elles jouent en sa faveur. Restant sur la même analyse, Adja Fatou Diouf se dit convaincue de la réélection de Macky Sall. ‘’Le 24 février, avant de prendre notre dîner, on doit d’abord fêter la réélection de Macky Sall’’, affirme-t-elle.

GAUSTIN DIATTA (THIES)

 

Section: 
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces