Publié le 30 May 2013 - 05:22
REPRISE DES TRAVAUX DU COMPLEXE HÔTELIER INTERCONTINENTAL

480 emplois permanents et 2 000 indirects annoncés

Le complexe hôtelier Intercontinental devrait générer 500 emplois permanents et plus de 2 000 emplois indirects. C'est ce qu'a fait savoir le ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour, hier lors du lancement de la reprise des travaux dudit complexe sis au champ de tir des mamelles de Ouakam, en compagnie du président du groupe promoteur koweïtien Al-Kharafi, Eyad Jassim Al Kharafi.

 

Le complexe portera le nom de ''Hôtel Intercontinental'' et comptera 230 chambres, a fait savoir le président Eyad Jassim Al Kharafi. ''Nous sommes là pour continuer et achever le plus rapidement possible les travaux'', a déclaré M. Al Kharafi. Selon lui, le groupe Al-Kharafi a les moyens techniques pour achever les travaux et procéder à l'inauguration de l'hôtel avant le début du Sommet de la Francophonie de 2014 même si le délai est court pour la finition d'un ouvrage aussi important.

 

Le projet en question a été lancé en mai 2007 par le Premier ministre d'alors, Macky Sall, actuel chef de l’État, en vue du sommet de l'OCI. Après de multiples arrêts, les travaux avaient repris en octobre 2011 avant de connaître un nouveau coup d'arrêt au bout de sept mois. ''Cette fois, grâce à la facilitation des autorités actuelles et du ministre du Tourisme, Youssou Ndour, nous avons pu avoir toutes les garanties juridiques et autorisations requises'', s'est félicité M. Al-Kharafi.

 

Par ailleurs, la qualité du personnel sera prise en compte pour le recrutement des employés dont la priorité sera réservée aux populations de Ouakam. C'est dans ce sens que le groupe Al-Kharafi va créer une école de formation en hôtellerie, artisanat et aux petits métiers.

 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
Politique sectorielle
RELATIONS AVEC LE FMI : Bassirou Diomaye Faye reçoit le Directeur du département Afrique du FMI
DÉFIS LIÉS À LA SANTÉ EN AFRIQUE La demande de Bassirou Diomaye Faye aux dirigeants africains
PUBLICATION RAPPORTS ARCOP 2022-2023 : Principaux enseignements
CLIMAT ET POLITIQUE Un cocktail délicat
VIE CHÈRE, LIBERTÉ PUBLIQUE, JUSTICE…. : Le Fdr marche ce 31 octobre
POLITIQUE SOCIALE ET POUVOIR D’ACHAT Ousmane Sonko annonce la baisse des prix de l’électricité et des carburants
GREEN ACADEMY 2025 : 20 jeunes formés pour la souveraineté alimentaire au Sénégal
NOUVEAU PROGRAMME : Le FMI est là !
TRANSPARENCE DES FINANCES PUBLIQUES : Quand le FMI alertait sur le niveau de la dette et les dysfonctionnements du système
Financements systèmes de santé
Le Gouvernement réévalue à plus de 11% le service de la dette
FONCTIONNAIRES MFB ET DETTES CACHÉES : Patriotes ou délinquants ?
LOI DE FINANCES 2026 : PIB réel projeté à 5,8 % en 2026 contre 3,8 % en 2025
LOI DE FINANCES 2026 – MOBILISATION DES RECETTES Une hausse de 1 174,46 milliards FCFA
Produit intérieur brut
PASSATION DE MARCHÉS PUBLICS : Vers des procédures sans papiers
ACCÈS À DES SOINS DE SANTÉ DE QUALITÉ EN AFRIQUE : La pénurie généralisée de personnel médical et de santé constitue l'un des principaux obstacles
SITUATION FINANCES PUBLIQUES : Les limites de la solution endogène
CREATION DES POLES TERRITOIRES : Les enjeux de la réforme partagés avec les autorités administratives