Publié le 24 Oct 2012 - 15:36
SITUATION EXPLOSIVE DU SÉNÉGAL

Serigne Dramé Borom gnari djiné dji prédit une chute précipitée de Macky Sall

Photo Google

 

Les chances du chef de l'État sénégalais, Maky Sall, de se maintenir au pouvoir s'amenuiseraient de jour en jour. Telle est l'assurance du ''célèbre'' marabout établi à Kaolack, Serigne Dramé dit Borom gnari djiné dji.

L'homme, qui s'est confié au téléphone à EnQuête, aurait le don de se projeter dans l'avenir. Il affirme ainsi que le règne de Macky Sall sera des plus éphémères.

D'après le marabout-devin, le successeur de Wade risque d'être emporté par sa politique de rupture et sa gestion vertueuse des affaires publiques qui sont, à ses yeux, en déphasage avec les habitudes des Sénégalais. ''Grâce à des prières qu'il devra solliciter, il aura au moins la chance de finir son mandat sans l'espoir d'être reconduit'', d'après notre interlocuteur.

Pour le marabout, Macky Sall n'a pas le profil d'un président qui peut favoriser l'essor économique du pays, bien au contraire, il est convaincu que le pays sera au bord du gouffre tant qu'il sera au pouvoir. ''Macky djigougnou, qu'il parte !'', jette Borom gnari djiné dji. ''C'est un chef d'État qui n'a de respect pour personne et dont la politique gouvernementale est décriée par tous.

Le dossier du guide des Thiantacounes en est une preuve patente. Comment a-t-il osé traiter de la sorte un guide spirituel, c'est du jamais vu. La détention de Cheikh Béthio n'est motivé que par des règlements de comptes. Il affiche, à travers ces mesures, sa rancune contre un des souteneurs de son prédécesseur mais cela va lui retomber dessus'', pense le marabout. Aux Xoy (prédicateurs sérères) d'apprécier.

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: