Al Mountakha offre 200 millions F CFA
Avant-hier mardi, des intempéries d'une rare puissance se sont abattues sur la cité religieuse de Touba. Plusieurs zones de la cité Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba, ont été englouties par les eaux pluviales.
Cette situation a même conduit le ministre de tutelle, Cheikh Tidiane Dièye, à se rendre sur les lieux inondés. Pour venir en aide aux sinistrés, le khalife général des mourides a décaissé, hier, un montant de 200 millions F CFA pour les soulager. L'information a été rendue publique par son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.
Dans le même ordre d’idées, le maire de Dakar, Barthélemy Dias, s'est rendu hier au secours des sinistrés de Touba. Il a répondu à l'appel du dahira mouride de Dakar pour venir en aide aux populations de Touba, à travers la mise à disposition de motopompes de grande puissance et d'une équipe technique qualifiée, visant à soulager les habitants qui vivent sous la hantise des eaux stagnantes.
Il convient également de signaler qu’hier, en dehors des deux victimes d’avant-hier qui ont perdu la vie après l’affaissement d’un mur, une autre a été enregistrée. Il s’agit de Sangue Tall, qui est mort par électrocution, alors qu'il tentait de pomper les eaux pluviales. Il habitait le quartier Keur Niang.