Publié le 11 Jul 2017 - 20:39
TÊTE DE LISTE DU PUR A THIÈS

Babacar Dembélé veut en finir avec la crise des valeurs

 

La tête de liste départementale du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), Babacar Dembélé, entend apporter une solution définitive à la crise des valeurs qui, selon lui, continue d’affecter la société sénégalaise.

 

Travailler de manière à conscientiser les Sénégalais pour qu’ils ne soient plus affectés par la crise des valeurs. C’est le défi que veut relever le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur). Babacar Dembélé et ses camarades, qui ont investi hier les artères de la ville de Thiès pour une marche de ‘’purification’’, veulent en finir avec la question de la crise des valeurs qui a pendant longtemps, secoué la classe politique et la société sénégalaise.

Selon la tête de liste départementale du parti du guide des Moustarchidines Serigne Moustapha Sy, ‘’il est temps d’apporter un changement pour un nouveau contrat politique’’ avec les citoyens. ‘’Nous voulons montrer que dans la crise des valeurs qui gangrène la société sénégalaise, le champ politique est largement touché. Cette crise des valeurs a fini par engendrer le dégoût de tout ce qui touche à la politique’’, lance Babacar Dembélé devant une foule essentiellement composée de jeunes qui l’ont suivi de la Promenade des Thiessois au quartier Diakhao (commune de Thiès Nord).

Dans cette crise des valeurs qui affecte la société sénégalaise, Babacar Dembélé incrimine les populations. ‘’Nous voulons également montrer que dans la crise des valeurs, les électeurs sont plus coupables car, dit-il, ce sont eux qui reconduisent les mêmes personnes qui ont causé ce dégoût en votant pour elles. Pour y mettre un terme, le PUR propose des hommes de valeurs, dignes de la confiance du peuple, respectueux des valeurs morales et religieuses’’.

Dans son programme, le PUR dont la tête de liste nationale est dirigée par le Pr Issa Sall, propose aussi aux Sénégalais cinq axes majeurs. Ils veulent, s’ils sont élus, procéder au rééquilibrage des institutions, à la promotion de la solidarité, à la réduction des inégalités… Aussi, Babacar Dembélé indique-t-il que le PUR veut des institutions ‘’républicaines fortes, libres et uniquement au service du peuple’’ à qui, selon lui, revient le pouvoir. Toutefois, précise-t-il, nous sommes pour une Assemblée nationale à ‘’l’état PUR’’. A l’image des autres coalitions et partis politiques, le Parti de Serigne Moustapha Sy, qui participe pour la première fois à une élection, est entré de plain-pied dans la campagne pour faire rallier le maximum d’électeurs à leur cause.

GAUSTIN DIATTA (THIÈS)

 

Section: