Publié le 19 Apr 2019 - 10:50

UCAD

 

Le recteur de l’université Cheikh Anta Diop a tranché le différend qui opposait la section Saes du Cesti aux enseignants contractuels de l’établissement. Et le moins que l’on puisse dire, est qu’au-delà même du Centre d’étude des sciences et techniques de l’information, le professeur Ibrahima Thioub a résolu par la même occasion cette question au niveau de toutes les écoles et instituts.

Dans une note qu’il a adressée aux doyens et directeurs, il mentionne : ‘’L’enseignant contractuel garde, le temps de sa contractualisation avec l’Université, tous les avantages matériels dont il bénéficiait au moment de son admission à la retraite (bureau, outils informatiques…)’’.

Car, estime le recteur et les autorités universitaires, le contractuel participe à l’animation de la vie pédagogique de son institution d’appartenance. La présente note, affirme Professeur Thioub, vise à rappeler les conclusions du Conseil restreint tenu le 26 mars dernier à l’UCAD et qui portait sur la situation des enseignants contractuels dans les établissements. 

 

Section: