Publié le 11 Dec 2012 - 19:20
JUSTICE

Fabienne Féliho et Mansour Guissé fixés la veille de Noël

 

En procès hier, devant la Cour d’appel de Dakar, Fabienne Féliho et son ex-mari Mansour Guissé, ne se sont pas fait de cadeaux. Du moins par leurs avocats interposés puisque les ex-conjoints étaient absents.

 

Prenant la parole le premier, Me Ousmane Sèye, avocat de Miss Sénégal 87, trouve que le juge de première instance n'a pas bien dit le droit en relaxant le milliardaire Mansour Guissé pour le délit de dénonciation calomnieuse. L'avocat accuse M. Guissé de profiter de sa position pour humilier sa cliente.

 

La réplique de ses confrères ne s'est pas fait attendre. ''Fabienne Féliho se croit toujours Miss. Elle exhibe ses photos de 87 pour plumer d'autres pigeons'', ont asséné Mes Pape Leyti Ndiaye et Baboucar Cissé. Ce dernier finira par mettre Me Sèye dans tous ses états en soutenant que Fabienne Féliho a été accusée d'adultère. ''C'est extrêmement grave d'accuser ma cliente d'adultère. Nous en tirerons toutes les conséquences de droit'', a prévenu Me Sèye. Et de lancer à son confrère : ''Ce n'est pas parce qu'on porte la robe d'avocat qu'on se permet de dire des choses inexactes.''

 

La Cour d'appel devrait rendre son arrêt le 24 décembre prochain. La Miss Sénégal 87 accuse son ex-époux de dénonciation calomnieuse suite à sa relaxe en première et en seconde instance de la plainte pour abus de confiance portant sur 63 millions de francs Cfa que Mansour Guissé avait initiée contre elle. Fabienne Féliho, qui réclamait la somme d'un milliard de francs Cfa a été déboutée en première instance. C'est pourquoi elle a fait appel.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: 
MODERNISATION ET RÉGULARISATION DU TRANSPORT AU SÉNÉGAL : L’appel des Chauffeurs Allo Dakar
OPÉRATION DE JUMELLES SIAMOISES SENEGALAISES EN ITALIE Dior, Diaba et Mouhamed Dieng, une rencontre déchirante
ZIARRA GÉNÉRALE - ÉDUCATION ET PRÉSERVATION DES VALEURS SOCIALES Les exhortations du Khalife général des Tidianes
POSTES ET TÉLÉCOMMUNICATION : Comprendre les secteurs régulés
YASSINE FALL, MINISTRE DE LA JUSTICE : "Pourquoi les violences ont augmenté au Sénégal"
TABASKI 2026 - APPROVISIONNEMENT EN MOUTONS : L’Etat veut prendre les devants
GRAND-YOFF-ESCROQUERIE AUX VISAS Une dame a roulé dans la farine 3 victimes pour un montant de 6,1 millions
African CIO awards 2026
ENSEIGNEMENT : Olivier Boucal appelle à une trêve sociale et au dialogue
ATTACHEMENT SEXUEL, DÉTOURNEMENT DE MINEURES ET PÉDOPHILIE : Y. Gning aurait abusé des trois fillettes de ses voisins
Noo Lank
Recommandations OSH
CYBERCRIMINALITÉ FINANCIÈRE Comment la DSC a déjoué une fraude portant sur 57 millions FCFA
SAINT-LOUIS : ENGAGEMENT CITOYEN DES ÉLÈVES : Le projet ACTE lance sa deuxième phase
ZIARRA GENERALE A TIVAOUANE Serigne Serigne Babacar Sy Mansour appelle à la suspension de la grève dans le transport
GESTION FADP : Entre déni et illégalité
GREVE DES TRANSPORTEURS ROUTIERS : Comment l’Etat compte faire face
THIES - 4 AVRIL : Un rendez-vous politique manqué ?
ŒUVRES SOCIALES : Les premières dames lancent leur fondation
TIVAOUANE - MEOUANE : Les ICS matérialisent la relocalisation des villages de Ndary et de Thisse 1