Publié le 14 Mar 2013 - 22:35
POURSUIVIE POUR ABUS DE CONFIANCE

 L’étudiante dilapide les millions de sa tutrice, en produits de beauté

Une étudiante a été condamnée hier à six mois assortis du sursis, pour avoir dissipé la somme de 4,2 millions de francs Cfa que lui avait confiée sa tutrice.

 

Étudiante en 2ème année de droit à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Coumba Bigué Wagne était depuis quelques jours pensionnaire à la Maison d’arrêt des femmes de Liberté VI. Malgré son séjour carcéral, l’étudiante de teint clair n’a rien perdu de son élégance. Moulée dans une longue robe en tissu ‘’Khartoum’’ et couverte d’un grand voile, la fringante jeune fille ne paraissait pas avoir subi les rigueurs carcérales, comme c’est le cas de la plupart des prévenus. Le moins que l’on puisse dire est que Coumba Bigué Wagne tient beaucoup à sa mine.

 

C’est ce goût pour l’esthétique qui a conduit la prévenue à la barre. L’étudiante a dépensé l’argent de sa tutrice en produits de beauté. Coumba Bigué Wagne avait reçu de sa tutrice, chez qui elle vit depuis l’âge de 3 ans, la somme de 7 millions de francs Cfa. Elle devait garder l’argent dans son compte bancaire. Mais, elle n’a pas su résister à la tentation, en voyant un tel montant dans son compte qui était déficitaire, au moment des dépôts. Ainsi à l’heure du décompte, sa tutrice est tombée des nues, en découvrant qu’il ne restait que la somme globale de 2,8 millions.

 

Traduite hier, devant la barre des flagrants délits pour abus de confiance, l’étudiante a reconnu avoir utilisé les 4,8 millions de la partie civile. ‘’J’ai utilisé l’argent pour acheter des produits de beauté’’, a confessé sans ambages la prévenue qui a également confié avoir assisté des personnes avec l’argent. ‘’J’ai dépensé l’argent durant 1 an et quelques mois’’, a-t-elle ajouté avant de regretter son acte. Mais avant même qu’elle n’exprime ses regrets, la partie civile lui a accordé le pardon, avant de se désister. Une attitude qui n'a pas plu au président du tribunal. ‘’On ne joue pas avec la justice. D’autant que c’est une affaire familiale, il fallait bien réfléchir avant de saisir la justice’’, a fait remarquer le juge.

 

La défense a, pour sa part, loué le geste de la partie civile. Aussi, Me Kane et Mouhamadou Moustapha Dieng ont-ils demandé au tribunal d’accorder la clémence à leur cliente pour lui permettre de retrouver le chemin des amphis. Chose possible, puisque Coumba Bigué Wagne a été condamnée à six mois assortis du sursis.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés
INFRASTRUCTURES À THIÈS : Entre modernisation et défis de maintenance
AFFAIRE DU PRÉSUMÉ DÉTOURNEMENT À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : Mame Thierno Birahim Bob veut un procès ou une liberté provisoire
RUMEURS D’UNE RENCONTRE AVEC LE CHEF DE L’ÉTAT : Le Codeps rejette toute participation à des discussions avec Diomaye Faye
Tentative de meurtre sur un vigile
MAINLEVÉE DES SUSPENSIONS SUR LES LOTISSEMENTS : L'URD salue une décision "d'équilibre" et appelle à plus de transparence
Gendarmerie mobile
VISITE DE TERRAIN AU MARCHÉ SANDAGA : La sécurité érigée en priorité par le ministre de l'Intérieur
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Enjeux d’un recours “inédit”
FRONT SYNDICAL POUR LA DÉFENSE DU TRAVAIL : Le FSDT maintient la pression avec une grève générale le 10 juillet
Détention et usage de haschisch
Baccalauréat 2026 à Kaolack
Quinze kilos de chanvre indien saisis à Kaolack
Deux présumés agresseurs arrêtés
LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : Soixante et un candidats à l'émigration clandestine interceptés au large de Thiaroye
Un détenu décroche son bac
DROGUES DE SYNTHÈSE : Le crime organisé change de visage, l’alerte d’un nouveau rapport