Publié le 14 Mar 2013 - 22:35
POURSUIVIE POUR ABUS DE CONFIANCE

 L’étudiante dilapide les millions de sa tutrice, en produits de beauté

Une étudiante a été condamnée hier à six mois assortis du sursis, pour avoir dissipé la somme de 4,2 millions de francs Cfa que lui avait confiée sa tutrice.

 

Étudiante en 2ème année de droit à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Coumba Bigué Wagne était depuis quelques jours pensionnaire à la Maison d’arrêt des femmes de Liberté VI. Malgré son séjour carcéral, l’étudiante de teint clair n’a rien perdu de son élégance. Moulée dans une longue robe en tissu ‘’Khartoum’’ et couverte d’un grand voile, la fringante jeune fille ne paraissait pas avoir subi les rigueurs carcérales, comme c’est le cas de la plupart des prévenus. Le moins que l’on puisse dire est que Coumba Bigué Wagne tient beaucoup à sa mine.

 

C’est ce goût pour l’esthétique qui a conduit la prévenue à la barre. L’étudiante a dépensé l’argent de sa tutrice en produits de beauté. Coumba Bigué Wagne avait reçu de sa tutrice, chez qui elle vit depuis l’âge de 3 ans, la somme de 7 millions de francs Cfa. Elle devait garder l’argent dans son compte bancaire. Mais, elle n’a pas su résister à la tentation, en voyant un tel montant dans son compte qui était déficitaire, au moment des dépôts. Ainsi à l’heure du décompte, sa tutrice est tombée des nues, en découvrant qu’il ne restait que la somme globale de 2,8 millions.

 

Traduite hier, devant la barre des flagrants délits pour abus de confiance, l’étudiante a reconnu avoir utilisé les 4,8 millions de la partie civile. ‘’J’ai utilisé l’argent pour acheter des produits de beauté’’, a confessé sans ambages la prévenue qui a également confié avoir assisté des personnes avec l’argent. ‘’J’ai dépensé l’argent durant 1 an et quelques mois’’, a-t-elle ajouté avant de regretter son acte. Mais avant même qu’elle n’exprime ses regrets, la partie civile lui a accordé le pardon, avant de se désister. Une attitude qui n'a pas plu au président du tribunal. ‘’On ne joue pas avec la justice. D’autant que c’est une affaire familiale, il fallait bien réfléchir avant de saisir la justice’’, a fait remarquer le juge.

 

La défense a, pour sa part, loué le geste de la partie civile. Aussi, Me Kane et Mouhamadou Moustapha Dieng ont-ils demandé au tribunal d’accorder la clémence à leur cliente pour lui permettre de retrouver le chemin des amphis. Chose possible, puisque Coumba Bigué Wagne a été condamnée à six mois assortis du sursis.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics