Publié le 14 Mar 2012 - 19:32
INSOLITE

25 ans plus tard, il rentre chez lui grâce à Google Earth

 

Voilà une histoire plutôt surprenante mettant en scène un jeune indien qui, après 25 ans, est finalement renté chez lui en partie grâce à Google Earth.

Les services de cartographie de Google sont souvent au cœur d'histoires particulièrement insolites. Ces derniers ont notamment permis aux scientifiques de découvrir des sites archéologiques et à la police de repérer des champs de marijuana. Certains s'en servent pour promouvoir leurs sociétés tandis que d'autres les utilisent pour rechercher des personnes disparues. Google Maps fut même au centre d'un conflit géo-politique.

Cette fois le logiciel Google Earth a permis de réunir les membres d'une famille. En 1987, Saroo Brierley, un jeune indien âgé de cinq ans, était en train de mendier avec son frère dans une gare. Après s'être perdu, il tenta de rentrer chez lui mais prit le mauvais train. Dans son récit livré au magazine The Mercury, il explique s'être endormi avant de se réveiller 10 heures plus tard... à l'autre bout du pays. Après avoir tenté de retrouver son chemin, il fut finalement placé dans un orphelinat puis adopté par une famille.

 

Cependant il explique : « j'ai gardé en tête les images de la ville dans laquelle je suis né, comme les rues dans lesquelles j'avais l'habitude de trainer ». Et d'ajouter : « sur Google Earth j'ai passé énormément d'heures à zoomer et à dézoomer à la recherche de quelque chose de familier ». Il finit tout de même par reconnaître la gare de Khandwa et ses alentours d'où il perdit son frère de vue voici 25 années. L'homme est finalement rentré chez lui il y a trois semaines.
 

 

clubic.com

Section: 
RUPTURES DE FINANCEMENTS ET INQUIÉTUDES POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA De nouvelles victimes de la politique de Trump
Cause Palestinienne
GAZA : Cinq journalistes tués dans des frappes israéliennes
SANCTIONS CONTRE LA CPI : La nouvelle dérive trumpienne
MALI : Assimi de plus en plus parano
Trump, Zelensky et la diplomatie vestimentaire
PRÉSIDENTIELLE EN CÔTE D’IVOIRE : Le pouvoir active la justice et invoque le terrorisme
Reconnaissance Palestine
PRÉSIDENTIELLE 2025 AU CAMEROUN : L’éviction de Maurice Kamto, une opposition en miettes et la candidature de trop de Paul Biya
DEUX ANS DE TRANSITION MILITAIRE AU NIGER : La promesse sécuritaire tenue en échec
RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT PALESTINIEN : Dakar et Paris sur la même longueur d’onde
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE Ouattara, la tentation d’un 4e mandat et l’ombre portée d’Adama Bictogo
CONFÉRENCE D'URGENCE POUR METTRE FIN AU GÉNOCIDE À GAZA : Le Groupe de La Haye annonce des sanctions contre Israël 
VERS UN NOUVEAU SOUFFLE OUEST-AFRICAIN : Diomaye Faye en visite officielle au Bénin
DIPLOMATIE : Et si le passeport africain devenait enfin plus qu’un symbole ?
USA-AFRIQUE : Les nouveaux termes de l’échange
BABA AIDARA, JOURNALISTE : ‘’Wade avait obtenu le premier Compact, Macky le second, Diomaye…’’
CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Sénégal Partage son Expérience en Financement Social
A Madrid : Un troisième sommet Afrique-Espagne pour continuer d'amplifier les échanges commerciaux
USA : Les Brics expriment leurs «sérieuses préoccupations» face aux droits de douane de Trump