Publié le 17 Sep 2013 - 03:20
ALIOUNE DIAW, INITIATEUR DU MOUVEMENT ''FATELIKOU'' DU JARAAF

''Le Jaraaf est un club mourant ''

 

 

L'initiateur du mouvement ''Fatelikou'' du Jaraaf, Alioune Diaw, a apporté dimanche dernier des précisions sur la candidature de Me El Hadj Diouf qu'il ne considère pas comme le candidat du collectif du Jaraaf.

 

Les mots de l'initiateur du mouvement ''Fatelikou'' du Jaraaf sont assez forts. À l'occasion de la cérémonie de prière et du souvenir, Alioune Diaw a déclaré que ''le Jaraaf est un club mourant''. Face donc au péril qui guette son club, l'homme appelle à la mobilisation. C'est d'ailleurs la raison qui a motivé la création du mouvement ''Fatelikou'' du Jaraaf. ''J'ai senti que lors des réunions du Jaraaf, on n'arrivait même pas à compter 10 présents. C'est pour cela que je lance un appel aux jeunes pour qu'ils viennent intégrer le club afin qu'il ne disparaisse pas'', a-t-il souligné. Alioune Diaw a fustigé la gestion douteuse du club. ''Depuis 5 ans, s'indigne M. Diaw, il n'y a pas de présentation de budget. Il n'y a aucune justification des dettes payées. C'est comme ça que marche le Jaraaf''.

 

''Me El Hadji Diouf n'est pas le candidat du collectif''

Alioune Diaw est également revenu sur la candidature de Me El Hadj Diouf à la présidence du club. À deux semaines des élections, il estime que ce dernier n'est pas le candidat du Collectif du Jaraaf de Dakar. ''Le bon candidat, c'est celui qui est investi. C'est après concertation que nous allons désigner notre candidat'', a-t-il fait savoir. Il ajoute : ''El Hadji Diouf, nous ne le voyons que lorsqu'il y a un événement. D'ailleurs, j'aimerais avoir un face-à-face avec lui pour lui faire savoir qu'il ne sera jamais le président du Jaraaf. Il s'est autoproclamé président intérimaire du club de la Médina''. L'initiateur du mouvement ''Fatélikou'' estime que le bureau du club est mis en place de façon horizontale de sorte qu'il n'y ait aucune hiérarchisation entre les vice-présidents. En cas d'indisponibilité du président, le bureau doit se réunir pour désigner son suppléant. Il s'est même réclamé comme celui qui devait assurer l'intérim de la présidence du Jaraaf. ''Je suis dans le comité exécutif du club depuis 1983'', se justifie-t-il avant de se demander si c'est le président Wagane Diouf qui a désigné El Hadj Diouf vice-président.

Hier, le mouvement a rendu hommage aux membres disparus du Jaraaf. C'est une occasion, a expliqué M. Diaw, pour exprimer une ''reconnaissance à ces derniers pour le service rendu au club et à la nation sénégalaise''.

M. Diaw est convaincu que l'Assemblée générale se tiendra le 29 septembre prochain si le président sortant, Wagane Diouf, organise des élections crédibles en mettant en place un ''collège électoral pour la transparence du processus''.

 

 

 

Section: 
ÉLECTIONS FSF, GUÉGUERRE ENTRE FÉDÉRAUX, PROCÈS... : Aux sources du mal
BASKET (H) - ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2027 : Le Sénégal en route pour le carton plein
COUPE DU MONDE 2026 : Huit joueurs tunisiens testés positifs lors de contrôles antidopage !
OM : Richard présente le nouveau modèle Par Damien Da Silva
MONDIAL 2026 : Diagnostic de la débâcle des Lions
BASKET (H) - ÉLIM. MONDIAL 2027 : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire passent au second tour
PAPE THIAW SUR LA DÉFAITE FACE À LA BELGIQUE : “On n’a pas pu gérer derrière”
ÉLIMINATION DU SÉNÉGAL EN 16es DE FINALE La hantise des Diables Rouges
BELGIQUE / SÉNÉGAL (20H) Les Lions à l’assaut des Diables Rouges
ÉQUIPE NATIONALE : TOPS ET FLOPS DU PREMIER TOUR : À l’heure des comptes
QUATRE DÉFAITES CONSÉCUTIVES FACE AUX ÉQUIPES EUROPÉENNES Le Sénégal doit stopper l’hémorragie
MONDIAL 2026 : La Belgique est déjà effrayée par le Sénégal
JOJ 2026 - CEREMONIES D’OUVERTURE ET DE CLOTURE : Le COJOJ clarifie le processus de sélection de la société retenue
MONDIAL 2026 - BILAN PHASE DE POULES : Avec 9 qualifiées sur 10, l’Afrique passe en force
L’ANALYSE DE COACH EL HADJ CISSÉ : “Un casting pas trop rassurant dès l’entame d’un match”
PAPE THIAW SUR SENEGAL / IRAK : ‘’Parfois, on peut se tromper’’
MONDIAL 2026 - SEEGAL / IRAK (5-0) : L’Irak balayé, le Sénégal revit !
SENEGAL EN SURSIS : Comment Pape Thiaw a perdu le Nord
JUVE : L'intérêt du PSG pour Thuram se confirme
REAL : Mourinho veut faire progresser Mbappé