Publié le 1 Feb 2014 - 04:28
SOS VILLAGE D’ENFANTS

Une Kermesse pour renflouer les caisses

 

Dans le cadre du projet ‘’Le village de demain’’, l’association SOS Village d’Enfants a tenu un point de presse à son siège sis à la Sicap Baobab. A cette occasion, SOS Village d’Enfants a passé en revue le programme de ses différentes activités à Dakar et à l’intérieur du Sénégal.

 

SOS Village d’Enfants compte organiser une kermesse, le samedi 1er février 2014 sur le site de son siège, à la Sicap Baobab. L’annonce a été faite hier au cours d’une conférence de presse animée par Mme Annette Mbaye D’Erneville, en sa qualité de membre de la commission restreinte du conseil d’administration de SOS Village d’Enfants-Sénégal. D’autres membres étaient présents.

Il s’agit de l’architecte Mme Andrée Diop Depret, présidente de la commission d’information et de contrôle, Cheikh Oumar Touré, le Professeur Amadou Wague de l’UCAD et l’inspectrice de l’enseignement à la retraite, Mme Oulimata Dia. ’’Nous sommes beaucoup plus nombreux que ça.

On a juste demandé à ceux qui s’intéressent à l’information d’être présents pour ce point de presse’’, a déclaré ‘’Tata’’ Annette Mbaye D’Erneville. Ensuite une visite guidée a été conduite par Mme Andrée Diop Dupret.

Avec ses quatorze maisons, le village compte une dizaine de maisons familiales, avec une maman de dix enfants au minimum. Souvent aidée par une tante, la mère de famille a un programme bien ficelé pour l’éducation et l’épanouissement de ses enfants, âgés de 11 mois à 15 ans. Les enfants, faut-il le rappeler, sont pour la plupart des orphelins ou des non-orphelins qui furent en situation de perdre leur tutelle parentale.

‘’Le village s’est très tôt doté de l’une des premières écoles maternelles ouvertes au Sénégal. Cette école maternelle est la référence conceptuelle de la Case des tout-petits’’, affirme la présidente de la commission d’information et de contrôle de SOS Village d’Enfants. L’école élémentaire et le centre de création initient les enfants aux travaux manuels. C’est un village vivant dans une ambiance saine.

Mais cela n’est pas sans quelques difficultés. La prise en charge des deux centres de santé que compte chacun des cinq villages et le personnel administratif, sur toute l’étendue du territoire national, nécessite beaucoup l’argent. Car, il faut maintenir ce cadre de vie bénéfique aux enfants.

Ainsi, Mme Annette Mbaye D’Ernerville et tous les membres de SOS Village d’Enfants font appel à la solidarité agissante de leurs concitoyens sénégalais, en parrainant un enfant à hauteur de 5 000 F le mois. Les bonnes volontés sont attendues, à l’instar du parrain Didier Awadi, élevé au rang d’ambassadeur de SOS Village d’Enfants-Sénégal.

Almami Camara

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques