
Les équipes de l’élite, Suneor, Touré Kunda et l’Olympique de Ngor, ont été éliminées hier en 8es de finale de la Coupe de la Ligue par des formations de Ligue 2, notamment la Renaissance, Guédiawaye FC et Ndar Guedj. Par contre, Diambars et As Pikine ont décroché leurs tickets pour les quarts de finales.
Pour cette première journée des 8es de finale de la Coupe de la Ligue jouée hier, les équipes de Ligue 2 ont eu le dessus sur celles de l'élite. Sur les 5 équipes de Ligue 1 en lice, seules deux ont pu tenir leur rang. Suneor, Touré Kunda et Olympique de Ngor ont été sorties par des équipes de Ligue 2.
L'équipe de Diourbel a été battue au stade Demba Diop par la Renaissance de Dakar à l’issue de l’épreuve des tirs au but (4 tab 2). Au terme du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Touré Kunda est tombé devant le bourreau du Port en 16es de finale.
Les Mbourois ont été dominés (1-0) par le Guédiawaye FC au stade Alassane Djigo. L'Olympique de Ngor s'est fait éliminer sur sa pelouse par Ndar Guedj. Au terme des quatre vingt dix minutes de jeu, les équipes étaient à égalité (1-1). après des prolongations qui n'ont rien donné, les Saint-Louisiens se sont montrés plus adroits aux tirs au but (7-6).
Résultats
Hier
Renaissance - Suneor 0-0 (4 tab 2)
US Gorée -Diambars 1-2 a.p.
Dahra - As Saloum 0-0 (6 tab 5)
Gfc - Touré Kunda 1-0
Ol. de Ngor - Ndar Guedj 1-1 (6 tab 7)
Assur - As Pikine 0-1
Aujourd’hui Stade Demba Diop
16h Yeggo - DUC
18h Niary Tally - Casa Sports
|
LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)