Publié le 26 Jun 2014 - 08:01
MONDIAL 2014

Carton plein pour les Argentins, le Nigeria en 8e

 

Troisième match et troisième victoire pour l'Argentine. A l'issue d'une nouvelle rencontre spectaculaire, l'Albiceleste a dominé le Nigeria 3-2 ce mercredi. Malgré cette défaite, les Super Eagles sont qualifiés pour les 8es de finale et affronteront très probablement la France au tour suivant.

 

Lionel Messi a livré un match plein avec l'Argentine. Déjà qualifiée, l'Argentine a terminé la phase de poules sur une troisième victoire en dominant le Nigeria ce mercredi (3-2). Avec la victoire de la Bosnie face à l'Iran dans le même temps (3-1), les Super Eagles accèdent malgré tout aux 8es de finale eux aussi.

Dans un stade Biera-Rio de Porto Alegre totalement aux couleurs de l'Albiceleste, cette rencontre débutait sur les chapeaux de roue. Les Argentins ne mettaient que 3 minutes à ouvrir le score, Messi reprenant une frappe de Di Maria détournée par Enyeama sur son poteau (0-1, 3e). Les supporters argentins n'avaient pas le temps de savourer, car dans la minute qui suivait, Musa, d'une belle frappe enroulée, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 4e). Quel début de match !

3 matchs, 4 buts pour Messi

S'ils maîtrisaient les débats malgré des Super Eagles parfois dangereux en contre, les Argentins étaient victimes d'un coup dur avant la pause, avec la sortie sur blessure d'Agüero, remplacé par Lavezzi. Mais cela n'empêchait pas Messi, après avoir inquiété une première fois Enyeama, de doubler la mise sur coup franc (1-2, 45e+1). Une feuille morte que n'aurait pas reniée Michel Platini. 4e but déjà dans ce Mondial pour le capitaine argentin !

Au retour des vestiaires, le rythme ne retombait pas. Musa, d'abord, profitait des largesses défensives adverses pour égaliser à nouveau (2-2, 47e). Mais Rojo, du genou, redonnait immédiatement l'avantage à l'Albiceleste (2-3, 50e). Enyeama était fou dans sa cage, les supporters argentins aussi en tribunes. Mais pas vraiment le même genre de folie...

Enyeama n'a rien lâché

Malgré la sortie de Messi à l'heure de jeu, sous une acclamation incroyable, l'Argentine se montrait encore dangereuse en fin de match, mais Enyeama ne lâchait rien malgré les trois buts encaissés. Avec 3 victoires en 3 matchs, l'Albiceleste, en progrès par rapport à ses deux premières sorties, réalise un carton plein dans ce groupe F. La 2e place revient au Nigeria, qui affrontera donc le premier du groupe E, qui sera très probablement la France.

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement