Publié le 8 Nov 2014 - 23:19
ANGLETERRE

Diafra Sakho nommé joueur du mois d’octobre en Premier league (club) 

 

L’attaquant sénégalais de West Ham (élite anglaise) Diafra Sakho a été élu ce vendredi joueur du mois d’octobre de Premier league, rapporte le site du club. Au cours de ce mois, il a marqué trois de ses six buts en championnat et offert une passe décisive.Sélectionné pour les deux prochains matchs des Lions, Sakho était en compétition avec Sergio Aguerro (Manchester City), Alexis Sanchez (Arsenal), Saido Berahino (West Bromwich, Dusan Tadic (Southampton) et Leihgton Baines (Everton). Sam Allardyce, son entraîneur a remporté le titre de manager du mois. Réagissant sur le site de son club, il a relevé que c’est un titre pour tout l’équipe de West Ham.

''J’ai été accueilli incroyablement bien depuis le premier jour et c'est la meilleure façon pour moi de dire merci aux supporters’’, a l'attaquant sénégalais, ajoutant que son secret, c’est juste le travail.Toutefois, il reconnait n’avoir pas cru que ‘’le processus d'adaptation serait aussi rapide’’.‘’Mais je tiens aussi à remercier mes anciens entraîneurs à Metz, qui m'ont aidé à progresser, et j’espère continuer dans la même veine pour le reste de la saison’’, a-t-il dit.

Sur son record de buts marqués, il avance : ‘’Bien sûr, je suis très heureux de faire partie de l'histoire de ce club, en marquant en six matches de Premier League consécutifs’’.‘’Marquer des buts est très important, mais l'essentiel est que le club atteigne ses objectifs’’, a-t-il dit, donnant rendez-vous à ses supporters, samedi pour la rencontre contre Aston Villa après avoir raté la rencontre contre Stoke City pour raisons de blessure.

‘’Je suis prêt à revenir le samedi. Je suis prêt depuis lundi et même si la décision appartient au Manager’’, a-t-il rappelé soulignant que c’est ce dernier qui dira s’il débutera ou pas la rencontre.

Cette récompense arrive au bon moment pour l’attaquant sénégalais qui se dit heureux de sa sélection pour les deux matchs contre l’Egypte et le Botswana.

‘’Pour tous les Sénégalais le rêve est de gagner contre l'Egypte et nous ferons de notre mieux pour atteindre la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations et faire retrouver le sourire à notre peuple’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

(APS)

 

Section: 
EURO 2024 : Les 10 joueurs qui vont faire l’Euro 2024
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo dévoile ses grandes ambitions pour l’Euro 2024
FOOT - AFRIQUE : Nigeria, c'est la catastrophe !
ELIM. MONDIAL-2026 : Le Soudan repasse devant le Sénégal
MALI : Les Aigles face à des problèmes d’avion avant un match capital
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE : Coup de projecteur sur la prestation des Lions
AFRIQUE - ELIM. MONDIAL 2026 Le Ghana porté Jordan Ayew, la Guinée surprise par le Mozambique
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports
FOOT - PREPARATION EURO : La France s’endort sur le Canada
ÉLIM. MONDIAL-2024 - MAURITANIE / SÉNÉGAL (0-1) : Lions jouent petit bras
ÉLIM. MONDIAL-2026 – SÉNÉGAL-RD CONGO (1-1) Les Lions perdent la tête face aux Léopards
COUPE DU SÉNÉGAL - QUARTS DE FINALE : Mbour Petite Côte crée l'exploit face au Teungueth FC
ÉLIMINATOIRES CDM 2026 - SÉNÉGAL VS RDC : Un duel de fauves à Diamniadio
FOOT - ÉQUIPE DU SÉNÉGAL : Absence de Sadio Mané, entre pertes et profits
ESPAGNE - REAL MADRID : Mbappé à la conquête d’un nouveau monde
ECHOS DES LIONS : Sadio Mané forfait contre la RDC et la Mauritanie
LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL : Quand les faits heurtent la bonne gouvernance
LDC (FINALE) - DORTMUND / REAL MADRID : Le jardin d’Edin