Publié le 30 Oct 2015 - 21:04
FOOT - TOURNOI DE L’UFOA DU 5 AU 7 NOVEMBRE A SAINT-LOUIS

Libéria-Gambie et Sénégal-Guinée Bissau pour les demies

 

Le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) se tiendra à Saint-Louis du 5 au 7 novembre 2015. Le tirage au sort du tournoi a été effectué hier en présence du maire de l’ancienne capitale du Sénégal Mansour Faye. Le Libéria jouera contre la Gambie et le Sénégal sera opposé à la Guinée Bissau.

 

Le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) se jouera entre 4 équipes, le Sénégal, le Libéria, la Guinée Bissau et la Gambie. Le tirage au sort a été effectué hier, dans les locaux du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement dirigé par le maire de Saint-Louis, Mansour Faye. La première affiche des demi-finales qui auront lieu le 5 novembre opposera le Libéria à la Gambie. La seconde rencontre mettra aux prises le Sénégal et la Guinée Bissau. La finale et le match de classement auront lieu le 7 novembre.

A l’origine, le tournoi de l’UFOA regroupe 8 équipes. Mais l’édition précédente, qui s’est déroulée à Dakar l’année dernière, n’a enregistré que 2 participants, le Sénégal et le Mali. Selon le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Amadou Kane, toutes les mesures seront prises l’an prochain pour retrouver les 8 équipes.

La ville de Saint-Louis prête à honorer Mawade Wade

La Ville de Saint-Louis abritera le tournoi de l’UFOA du 5 au 7 novembre 2015. Cette année, la compétition est dotée du trophée Mawade Wade qui a fait la fierté du football sénégalais et africain. Selon le maire de l’ancienne capitale du Sénégal, ‘’Saint-Louis est prêt à abriter le tournoi de l’UFOA’’ qui porte le nom de l’un de ses valeureux fils. C’est pour cela qu’il appelle tous les Saint-Louisiens à la mobilisation pour la réussite de cet événement sportif. Pour sa part, le président de la Ligue de football de Saint-Louis et de la Linguère, Ahmadou Dia, se dit prêt à relever le pari de l’organisation. Il a même promis un grand succès.

En outre, l’édile de Saint-Louis, qui a mesuré l’apport important (économique, social, sportif…) que peut avoir un tel événement sportif pour sa ville, a répondu favorablement à la demande du secrétaire général de l’UFOA, Jammeh Bojang, d’accueillir le tournoi Mawade Wade ‘’toutes les années’’.  Celui-ci a soutenu que c’est un devoir de rendre hommage à Mawade Wade.

Programme

Demi-finales

Jeudi 5 novembre

Stade Mawade Wade

Libéria - Gambie

Sénégal - Guinée Bissau

Samedi 7 novembre

Match de classement

Finale.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement