Publié le 14 Aug 2017 - 20:32
FOOT - LIONS D’EUROPE

Sankharé enchaîne, Mané repart bien !

 

Sankharé (Bordeaux) a inscrit son deuxième but consécutif de cette saison de Ligue 1 française. Sadio Mané (Liverpool) a marqué d’entrée en Premier League anglaise.

 

Younousse Sankharé réalise vraiment un début de saison canon. Samedi, le milieu de terrain de Bordeaux a marqué son deuxième but consécutif de la saison en Ligue 1 française. L’international sénégalais est l’auteur du second but des Girondins (6es, 4 points) qui ont dominé Metz (2-0) à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1. L’ancien sociétaire de Guingamp a trompé le gardien après l’heure de jeu (64e).

Malgré sa belle performance, le joueur formé au Paris Saint-Germain (Psg) ne retient que la victoire. "On est tombé sur une équipe de Metz bien regroupée et difficile à jouer, qui procédait énormément en contre. C’était difficile. Valentin nous a libérés avec son but. Ça nous a fait beaucoup de bien et ça nous a donné de la confiance pour la seconde période. Le second but nous a fait énormément de bien. Il faut que l’on continue. On gagne 2-0 et il faut retenir ça", a commenté le Sénégalais pour beIN Sports.

Côté Fc Metz (18e, 0 pt), Opa Nguette a été remplacé à la 80e mn, alors que son compatriote Ibrahima Niane est rentré à la 72e mn.

Sadio Mané d’entrée

Après ses bonnes dispositions lors de la phase de préparation, l’attaquant sénégalais de Liverpool a effectué un retour prometteur en compétition officielle et en Premier League. Absent des pelouses anglaises depuis avril dernier, Sadio Mané a marqué dès son retour, ce samedi, lors du nul (3-3) ramené par les Reds de Watford, lors de la 1re journée de championnat. Mané a répondu (29e) à l’ouverture du score d’Okaka (8e). Le bon match de l’ancien pensionnaire de Génération Foot a néanmoins été ternis le carton jaune pris en première période (37e).

Baby terrasse Kara

L’une des plus grosses surprises en Belgique est tombée ce dimanche. Lors de la 3e journée de Jupiler Pro League, le Sporting club de Charleroi s’est imposé (2-0) face à Anderlecht de Serigne Modou Kara Mbodj. C’est l’ailier sénégalais Amara Baby qui a ouvert le score en deuxième mi-temps (55e). L’ancien joueur d’Auxerre a trouvé la lucarne sur une frappe. Ce troisième succès en autant de matches permet à Charleroi (9 pt) de consolider sa place de dauphin du Fc Bruges (9 pt). Anderlecht (11e, 4 pt) est très loin derrière. 

Adama COLY

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement