Publié le 5 Dec 2017 - 05:35
FAIR-PLAY FINANCIER

Du nouveau pour le PSG !

 

C’est un sujet qui anime beaucoup de discussion depuis l’été dernier. Que risque le Paris Saint-Germain après ses dépenses faramineuses (Mbappé prêt avec option d’achat de 180 millions d’euros et l’achat de Neymar contre 222 millions d’euros) sur le mercato estival dernier ? Tout le monde a donné son avis et notamment Javier Tebas, le président de la Liga, qui a une dent contre le Paris Saint-Germain depuis quelque temps, semble-t-il. Pourtant, aujourd’hui, on ne sait pas grand-chose.

En effet, l’Union européenne des associations de football (UEFA) a ouvert une enquête pour voir si le Paris Saint-Germain avait enfreint la ligne rouge du fair-play financier l’été dernier. Il se murmurerait que le PSG va devoir trouver cette saison environ 70 millions d’euros que ce soit par les ventes de ses joueurs ou en revenus liés au sponsoring. Mais il y aurait du nouveau de ce côté-là selon les informations de l’hebdomadaire le Journal du Dimanche en ce jour.

En effet, le journal explique dans son édition d’aujourd’hui (hier dimanche) que le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi est convoqué ce jeudi au siège de l’instance continentale, à Nyon (Suisse) pour une énième réunion avec l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC). D’après l’hebdomadaire, les enquêteurs du fair-play financier auraient recueilli assez d’informations pour avoir leur propre analyse de la situation et entendre ce que les dirigeants du PSG ont à dire. L’enquête pourrait être bouclée avant la fin du printemps selon le JDD. Une fois cette étape passée (si elle est sans encombre), le PSG n’aura plus rien à craindre.

 

Section: