Publié le 9 Jul 2019 - 12:18
SPECULATION FONCIERE AUX ALENTOURS DE L’AIBD

La Direction générale de l’aéroport alerte les acquéreurs

 

Le domaine de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) fait l’objet de spéculation foncière. L’alerte est de la Direction générale de l’Aibd Sa qui, dans un communiqué, prévient les acquéreurs et met en garde contre les spéculateurs véreux. En fait, selon l’Aibd, depuis quelque temps, une forte pression sur le foncier autour du site est constatée. D’après la direction générale, ‘’il ressort des investigations menées par les services compétents, qu’une spéculation foncière, en marge du droit applicable au domaine national, s’amplifie de jour en jour’’.

‘’Malgré les mesures prises par la direction générale, y compris la construction d’un mur de clôture qui est en cours de réalisation, des individus s’acharnent sur l’assiette foncière de l’aéroport et réussissent, par des moyens détournés, à se procurer des titres illégaux d’occupation’’, se désole la direction. Celle-ci avertit l’opinion publique que ‘’les documents fonciers présentés aux acheteurs sont en conséquence nuls et de nul effet, et que leur usage expose leurs auteurs et complices aux poursuites judiciaires et sanctions prévues par la loi’’.

Face à la situation, les responsables de l’Aibd demandent à tous ceux qui souhaitent acquérir des terres autour de l’aéroport et ses environs, ‘’de s’entourer au préalable de toutes les garanties nécessaires’’. Dans la même veine, ils invitent les acquéreurs à se rapprocher notamment de la Direction générale de l’Aibd Sa, ‘’pour vérifier la régularité et l’authenticité des documents présentés par tout promoteur qui serait amené à leur en proposer’’.

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar