Publié le 28 Jul 2012 - 08:15
BUSINESS

 Lancement du magazine Forbes Afrique

 

Le magazine américain d’informations économiques et financières Forbes a lancé mardi à Brazzaville son édition dédiée à l’espace francophone, dénommée "Forbes Afrique".

 

Le lancement de Forbes Afrique est, selon la direction de ce magazine, un signal majeur de l’ancrage du continent dans la mondialisation et de son importance grandissante sur la scène économique internationale. Il témoigne ainsi du dynamisme de l’économie africaine, de l’attractivité du continent, de l’existence d’opportunités d’investissements considérables et surtout de l’émergence de nouveaux acteurs économiques.

 

En s’installant en Afrique francophone, Forbes Afrique se veut être un média d’influence qui se donne pour ambition de vulgariser les matériaux et les leviers économiques des systèmes économiques des pays africains, en fonctionnant comme une vitrine de l’Afrique qui gagne. Dans cette perspective, Forbes Afrique se propose d’organiser chaque année un congrès des décideurs, investisseurs et leaders d’opinions qui débattront à cette occasion, des difficultés et des opportunités économiques des pays de l’Afrique francophone.

 

Dans chaque numéro, les lecteurs pourront découvrir des parcours incarnant la réussite économique de l’Afrique ; des profils de hauts dirigeants qui font le dynamisme et la croissance de l’Afrique francophone et des classements d’entreprises les plus performantes, nouvelles ou établies. A l’image du continent en mouvement, la direction du magazine Forbes a affirmé déployer en Afrique francophone un réseau de journalistes correspondants répondant aux critères d’exigence et de qualité ayant fait la réputation internationale du magazine et mettre les femmes et les hommes qui bâtissent l’Afrique de demain aux coeur de cette nouvelle édition africaine francophone.

 

"L’Afrique est résolument le continent du 21e siècle de par son énergie, son potentiel hors norme et ses défis, la transformation en profondeur de ses économies lui permettra de s’imposer comme un nouveau pôle de la croissance mondiale", a indiqué le Président Directeur Général de Forbes Afrique, Lucien Ebata. "Alors que le monde est confronté à une grave crise économique et financière, l’Afrique accélère sa mutation, ses marchés se développent, son secteur privé se renforce, sa classe moyenne est en plein essor", a-t-il ajouté. Forbes Afrique constitue "une pierre précieuse pour l’édification du développement du continent africain et un maillon essentiel à son émancipation", a déclaré pour sa part le président du conseil d’administration, Sylvain Lékaka, appelant par ailleurs les décideurs africains à soutenir cette oeuvre qui nécessite selon lui, "beaucoup de rigueur, et énormément de compétences et de persévérance".

 

"Avec le lancement de Forbes Afrique, Forbes poursuit son expansion internationale et consolide son engagement sur le continent. Nous voulons offrir aux milieux des affaires, aux décideurs et aux observateurs, africains et internationaux, un support de qualité supérieure pour suivre et décrypter l’extraordinaire dynamisme des économies africaines et de leurs acteurs", a soutenu le président et Directeur de Publication de Forbes Afrique, Mark Furlong, dans un communiqué diffusé aux médias.

 

L’édition francophone de Forbes sera distribuée dans 23 pays d’Afrique francophone ainsi qu’en France, en Suisse, en Belgique et au Québec.

 

Afriscoop

 

 

Section: 
SAINT-LOUIS : RENFORCEMENT DE LA NUTRITION : Le PRN2S cible plus de 7 000 enfants et plus de 1 500 femmes
DENSITÉ DE L’ASSURANCE : Le Sénégal très loin derrière la moyenne mondiale
FORMATION DES PPP À DAKAR : Les acteurs de la commande publique renforcent leurs compétences
BNDE
Mégaprojet GTA
Produit intérieur brut (PIB) - ANSD
CRIMINALITÉ ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE EN 2025 : Le Sénégal occupe la 11e place du classement des pays africains
Pétrole et gaz
LE PARI SÉNÉGALAIS DES BRICS : Entre rupture géopolitique et quête de souveraineté économique  
ALLOCATION DE 130 MILLIARDS F CFA POUR LA PROCHAINE CAMPAGNE AGRICOLE Des acteurs du secteur approuvent, mais émettent des réserves
CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LA FISCALITÉ DE L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE : Un cadre d'échanges sur les pratiques et expériences
SUCCESSION À LA TÊTE DE LA CEDEAO : Diomaye Faye, l'homme de la réconciliation ?
ANSD
EXPLOITATION DU ZIRCON : GCO annonce la réhabilitation de 80 ha de terres  
CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LA CAMPAGNE AGRICOLE : Sonko veut réussir, cette fois-ci 
DETTE PUBLIQUE (HORS CADRE LÉGAL), USAGE IRRÉGULIER DE COMPTES DE DÉPÔT AU TRÉSOR… : GMS demande au Parlement de poursuivre Macky pour trahison
GEL DE L'AIDE AMÉRICAINE : Des chercheurs craignent une menace pour l’agriculture au Sénégal
SECTEUR DE LA SANTÉ AU SÉNÉGAL : 931,9 milliards dépensés en 2023
Sénégalais du Qatar
FONCTION PUBLIQUE : La France et le Sénégal s'échangent les bonnes pratiques