Publié le 17 Feb 2020 - 09:49

APR

 

Le mal persiste dans le parti présidentiel. Les militants de l’Alliance pour la République ne parlent plus le même langage. Et la sortie, hier, du Mouvement des élèves et étudiants Républicains (Meer) renseigne, à bien des égards, sur la teneur de la crise que traverse ce parti. En effet, à travers un communique reçu à ‘’EnQuête’’, les jeunes républicains ont dénoncé l’existence ‘’des forces tapies dans l’ombre (qui) tentent d’installer des cellules dormantes dans l’Alliance pour la République’’. ‘’L’élégance et l’esprit républicain aimeraient que l’on se concentre sur l’essentiel, à savoir rester au service exclusif du peuple et accompagner le président de la République tout au long de ce quinquennat pour lequel ce même peuple sénégalais vient de lui faire encore confiance.

Hélas, ces détenteurs d’agendas personnels ont choisi, en âme et conscience, de créer des partis au sein de notre parti. Le projet est fort sordide et l’évidence parle d’elle-même. Nous sommes nombreux aujourd’hui, à tous les niveaux de militantisme, à être approchés, harcelés, voire même contraints à souscrire à ces dynamiques dévastatrices’’, dénonce-t-on. Les camarades de Moussa Sow interpellent donc le président de l’APR sur ‘’l’existence des réseaux de recrutements internes et de détournements de militants en lui demandant de prendre toutes les mesures qui s’imposent face à ces attitudes de sabotage qui tendent à saper l’unité et la cohésion dans nos rangs’’.

...Les jeunes ‘’apéristes’’ invitent, dans la même veine, ‘’les militants et les responsables politiques de base à dénoncer et à traquer sans répit ces traitres comploteurs qui n’hésitent point à pactiser avec le diable pour parvenir à leurs fins’’.  Avant d’exhorter ‘’la jeunesse du parti de tous les départements du Sénégal à rester vigilante et à dénoncer systématiquement et avec véhémence tout agissement constaté de quelque responsable qu’il soit’’. ‘’A ces porteurs d’ambitions inavouées, personnelles et en totale contradiction avec les principes fédérateurs du parti, nous rappelons quatre évidences : nous n’obéissons qu’au président Macky Sall et n’empruntons que la direction qu’il nous indique de prendre. Nous ne donnerons de suite à aucune idée, projet ou invite n’allant pas dans le sens de la consolidation du bilan du septennat du président Macky Sall’’, indiquent-t-ils dans leur communiqué.

 

 

Section: 
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire