Publié le 11 Jan 2021 - 12:33

Entrepreneuriat

Archives

 

Une vingtaine de femmes ont reçu chacune 100 000 F CFA, dans le cadre d’un programme de financement à l’entrepreneuriat lancé samedi à Médina Baye (Kaolack) par l’association Jamiyatoul-Ansaarud-Din, selon le président de l’association Moukhamina Ibrahim Niass.

"Cette journée de solidarité de la Jamiyatoul-Ansaarud-Din consiste à donner des financements à des femmes et à des jeunes afin de les accompagner à accéder à l’autonomisation".

L’association ambitionne de financer, dans un premier temps, 1 000 femmes, des groupements féminins et des ‘’dahiras’’. ‘’Nous voulons contribuer au développement durable. Le khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahim Niass, après avoir accompli sa mission dans l’apprentissage et la vulgarisation du Coran, a maintenant pour priorité de contribuer à l’autonomisation des femmes à travers l’entrepreneuriat, la conception et la réalisation de projets", a fait savoir le président de l’association à l’APS.

 

Section: 
BULLETIN MENSUEL DU COMMERCE EXTÉRIEUR : Entre hausse des exportations et baisse des importations
GOUVERNANCE DE PROXIMITÉ : Diomaye souhaite une nouvelle doctrine de déconcentration
SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : Sonko s'entretient avec de grands leaders du monde
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION L’OFNAC veut repartir sur de nouvelles bases
TOURNÉE DANS LE SÉNÉGAL ORIENTAL Diomaye Faye se dit déterminé à bâtir un développement "plus juste"
Congrès
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question
SOUS-FINANCEMENT : L’OMS contrainte de revoir ses priorités
Tournée de Diomaye Faye
PIB, CROISSANCE, DEFICIT BUDGETAIRE, MASSE MONETAIRE… EN 2026 Les chiffres de la DPEE
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë