Publié le 27 Jan 2021 - 09:39

CAP21

 

La génération Y (comprenez la génération connectée) est la cible de la première campagne d’inscription en ligne, le samedi 30 janvier 2021, du mouvement des Comités d’actions politiques (Cap21) de Kolda. Pour massifier sa formation politique, le président dudit mouvement, Tidiane Tamba, sera, pendant une heure, en direct sur plusieurs supports digitaux pour inviter élèves des lycées, étudiants, jeunes en général, à venir s’inscrire en masse en ligne grâce à un fichier qui sera disponible.

‘’Les supports Facebook, les chaînes de télévision en ligne les plus en vue à Kolda vont relayer cette manifestation retransmise en direct à la radio’’, renseigne un communiqué. Dans ce contexte de pandémie de la Covid-19, le mouvement des Cap21 compte ainsi éviter les rassemblements et les mouvements de foule à travers cette initiative qui est une innovation de taille. Ceci, dans l’optique de la préparation des prochaines élections locales.

Depuis sa création en avril 2020, le mouvement des Comités d’actions politiques compte plus d’une cinquantaine de cellules avec des milliers de partenaires. Désormais, Tidiane Tamba compte se lancer à la conquête de la mairie de Kolda. Le journaliste et spécialiste des relations publiques a déjà posé, renseigne la note, plusieurs initiatives innovantes en vue des prochaines élections locales à Kolda. 

‘’Après la grande campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus (946 femmes dépistées), le don de kits sanitaires et d’hygiène aux femmes détenues de la Maison d’arrêt et de correction de Kolda, le reboisement des artères de la ville de Kolda (plus de 1 000 arbres plantés), l’équipement des postes de santé de la commune en draps, gels antiseptiques et masques, le mouvement des Cap21 continue d’opérer des actions majeures pour l’épanouissement des populations locales’’, détaille-t-elle.

 

 

Section: 
Poc II
BALANCE COMMERCIALE AU MOIS DE MAI 2026 : Elle est déficitaire de 13,3 milliards
RENFORCEMENT DU SYSTÈME PHARMACEUTIQUE : 1,3 milliard F CFA pour renforcer la distribution des médicaments
MISE EN PLACE DES INTRANTS AGRICOLES À HAUTEUR DE 90% C’est un leurre, selon les paysans
RIZ LOCAL – AUTOSUFFISANCE : Le grand paradoxe
PERSPECTIVES DE DÉVELOPPEMENT EN AFRIQUE DE L’OUEST 2026 (BIDC) : La guerre au Moyen-Orient menace les acquis de l’Afrique de l’Ouest
FORA'ESS 2026 : L'Afrique veut faire de l'économie sociale un véritable moteur de développement
ÉCOULEMENT DU RIZ LOCAL : Des commerçants s’engagent à acheter la production
ALIOU DIONE - MINISTRE MICROFINANCE, ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : “Les femmes ne sont pas des bénéficiaires, mais des décideuses...”
Campagne agricole 2026-2027
Campagne agricole 2026-2027
ASSOCIATION IMPACT’ELLE : Impact'elle dénonce une usurpation de son identité associative
Souveraineté alimentaire
FORA'ESS DAKAR 2026 – ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : Le Sénégal veut faire de son modèle une référence africaine
DECENTRALISATION ET AMENAGEMENT DU TERRITOIRE : Vers un « consensus des territoires »
À LA TÊTE DE LA LONASE : Abdourahmane Baldé signe son retour à la direction générale
RESTRUCTURATION – FMI – AVD : Entre progrès et stagnation
DÉTENTION DE KHADIM BA ET DANE SARR : “Aar Sunu Kom-Kom” porte la fronde du secteur privé
À CAUSE DE LA MALNUTRITION : Le Sénégal perd 425 milliards F CFA par an
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Ultimatum de l'OFNAC