Publié le 10 Jul 2021 - 10:03

Tabaski

 

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales était hier à Ndindy et à Keur Kab, deux marchés aux petits ruminants de la commune de Touba Mosquée. Au terme de la visite de travail, Aly Saleh Diop a remercié ‘’l'ensemble des opérateurs qui sont dans cette dynamique de faire en sorte que le Sénégalais ait un mouton de qualité au prix le plus convenable. La question de la fourniture d’eau a été évoquée à Ndindy. Il y a de l'eau, mais ce n'est pas suffisant. Ils ont demandé à être accompagnés pour pouvoir augmenter le diamètre des tuyaux.

Nous leur avons dit que dans le cadre d'un projet que nous avons, le PDPS, nous avons prévu la construction d'un forage. Une fois que ce forage sera construit, cette question sera derrière nous’’. Interpellé sur le niveau d’approvisionnement dans le pays, le ministre se dit satisfait. ‘’Le niveau d'approvisionnement du pays est très correct. Aujourd'hui, à jour J -13, on a un niveau d'approvisionnement qui est presque de 80 % de ce qui est attendu.

Nous exhortons les Sénégalais à acheter ce qu'il y a. Les prix sont très bons ; la qualité des moutons est très bonne’’, a-t-il dit.  Au niveau de ces deux marchés à petits ruminants, le ministre a constaté que les prix y sont plus chers ici par rapport aux autres localités visitées jusque-là telles qu’à Podor, Missirah et Dara. ‘’Revoyez vos prix, sinon vous risquez de retourner avec vos moutons. Il faut dire un prix normal’’, les a-t-il conseillés. Mais pour les vendeurs, la cherté des prix des moutons s’explique, en partie, par le fait que ‘’l'eau ne coule pas des robinets et il n'y a que de grandes bassines pour s'approvisionner.  Les aliments de bétail sont aussi chers’’.

 

Section: 
Politique sectorielle
RELATIONS AVEC LE FMI : Bassirou Diomaye Faye reçoit le Directeur du département Afrique du FMI
DÉFIS LIÉS À LA SANTÉ EN AFRIQUE La demande de Bassirou Diomaye Faye aux dirigeants africains
PUBLICATION RAPPORTS ARCOP 2022-2023 : Principaux enseignements
CLIMAT ET POLITIQUE Un cocktail délicat
VIE CHÈRE, LIBERTÉ PUBLIQUE, JUSTICE…. : Le Fdr marche ce 31 octobre
POLITIQUE SOCIALE ET POUVOIR D’ACHAT Ousmane Sonko annonce la baisse des prix de l’électricité et des carburants
GREEN ACADEMY 2025 : 20 jeunes formés pour la souveraineté alimentaire au Sénégal
NOUVEAU PROGRAMME : Le FMI est là !
TRANSPARENCE DES FINANCES PUBLIQUES : Quand le FMI alertait sur le niveau de la dette et les dysfonctionnements du système
Financements systèmes de santé
Le Gouvernement réévalue à plus de 11% le service de la dette
FONCTIONNAIRES MFB ET DETTES CACHÉES : Patriotes ou délinquants ?
LOI DE FINANCES 2026 : PIB réel projeté à 5,8 % en 2026 contre 3,8 % en 2025
LOI DE FINANCES 2026 – MOBILISATION DES RECETTES Une hausse de 1 174,46 milliards FCFA
Produit intérieur brut
PASSATION DE MARCHÉS PUBLICS : Vers des procédures sans papiers
ACCÈS À DES SOINS DE SANTÉ DE QUALITÉ EN AFRIQUE : La pénurie généralisée de personnel médical et de santé constitue l'un des principaux obstacles
SITUATION FINANCES PUBLIQUES : Les limites de la solution endogène
CREATION DES POLES TERRITOIRES : Les enjeux de la réforme partagés avec les autorités administratives