Publié le 21 Aug 2021 - 10:25

Amadou Hott

 

Le ministre de l'Économie, du Plan et de la Coopération a célébré, jeudi dernier, les meilleurs lycéens de Yeumbeul, localité d’où il est natif. Aux côtés des jumelles Rama et Aminata Diaw, bachelières scientifiques de 13 ans, les bacheliers avec mention, les lauréates au Concours général ainsi qu'un handicapé visuel, bachelier aussi dans le cursus normal, ont reçu un ordinateur ou une tablette, tous offerts par Amadou Hott.

Ils étaient exactement au nombre de 33 du lycée El Hadj Ibrahima Diop à être récompensés par le ministre, lors de cette célébration, en présence du coordinateur du projet "Faire l'Ecole" au ministère de l'Education nationale, M. Mamadou Sam, de l’ancien proviseur du lycée de Yeumbeul, de son successeur M. Diop, de la présidente de l'association des parents d'élèves, des parents et de nombreuses autorités locales.  Par ce geste, M. Hott a voulu féliciter les bacheliers et leur rappeler l'importance des défis qui les attendent. Non sans leur assurer sa conviction qu'ils peuvent les relever, en restant déterminés, combatifs et toujours à l'écoute de leurs parents. Il s'est engagé à les accompagner de son mieux.

...Les élèves désignés porte-parole de leurs camarades ont tous remercié le ministre, en insistant sur ses nombreux efforts pour les aider à réussir et qui l'ont amené notamment à ériger un centre socio-éducatif sur le site de l'ancien domicile de ses parents, à Yeumbeul Sud. Il s'agit du centre Sidy Hott, du nom de son défunt père. Une bourse d'études à l'étranger, la séparation du lycée de Yeumbeul pour les cycles moyen et secondaire, ont été quelques-unes des doléances soumises à Amadou Hott. Ce dernier a promis de les partager avec ses collègues de l'Enseignement supérieur et de l'Education nationale, pour des solutions. Le ministre a fini son propos par un engagement à perpétuer cette célébration et un appel aux lycéens à rester des élèves et étudiants modèles, pour inspirer leurs cadets. 

 

Section: 
FAIM CHRONIQUE D’ICI À 2030 60 % des personnes touchées se trouveront en Afrique
Fin visite Sonko en Turquie
ENTRETIEN AVEC MOUHAMADOU BACHIR NDIAYE, SPÉCIALISTE DE LA TURQUIE : “Le Sénégal doit considérer la Turquie comme un partenaire clé pour la Vision 2050”
FORUM AFRICAIN SUR LES SYSTÈMES ALIMENTAIRES (31 AOUT - 5 SEPTEMBRE) : Dakar, capitale de l’avenir agroalimentaire africain
DAKAR-ANKARA : Les Turcs par qui les scandales arrivent
Élaboration de la politique nationale d'emploi à Kaolack
TAXES SUR LE NUMÉRIQUE ET LE MOBILE MONEY : La note salée de Diomaye-Sonko
DES OUVRIERS NOMBREUX, DES CADRES MIEUX PAYÉS : Le déséquilibre persiste
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE : Le PM dénonce les privilèges
RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE DE KOSMOS ENERGY : 7 100 barils par jour dans le champ GTA
COMMERCE ET POLITIQUE RÉGIONALE EN AFRIQUE : Les conclusions de l’OCDE pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire
FMI-SÉNÉGAL : Un mariage sous contrainte
INITIATIVE  ‘’JAPALANTÉ FAJU’’/PRN2S : Un fonds de 20 millions F CFA remis à 75 groupements  féminins
DETTE PUBLIQUE : L’encours dépasse 23 500 milliards F CFA en 2024, selon la DPEE
DÉFICIT-ENCOURS DE LA DETTE : À quels chiffres se fier ? 
MALADIES ET DÉCÈS D'ORIGINE ALIMENTAIRE : Le Sénégal veut limiter la casse
MAURITANIE-SÉNÉGAL - MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD DE JUIN : L’insatisfaction des Sénégalais
PRODUCTION NATIONALE DE BLÉ : L’Isra homologue huit variétés de blé
TRANSITION CLIMATIQUE ET GOUVERNANCE LOCALE : À Fatick, la jeunesse se forme pour veiller sur les fonds verts
SITUATION ÉCONOMIQUE : L’heure du redressement