Publié le 26 Sep 2022 - 15:01
SAMEDI MACABRE À PIKINE

Deux corps sans vie découverts à Dalifort et à Pikine-Ouest

 

Ce samedi a été une journée macabre pour les populations du département de Pikine. Avant le crépuscule, les éléments du commissariat de Pikine ont été appelés pour constater deux corps sans vie, dans les communes de Dalifort et de Pikine-Ouest.

Selon nos informations, la première découverte a été faite en début de matinée. Le corps sans vie se trouvait au jardin public de Pikine Cité 1, situé dans la commune de Pikine-Ouest. Les policiers ont constaté, sur les lieux, qu’il s’agissait d'un individu de sexe masculin. Ils l’ont trouvé allongé et inerte à l'entrée du jardin public. Il était vêtu, d'après nos informations, d'un maillot blanc avec des motifs verts (de l'équipe nationale du Sénégal) et d'une culotte noire. La victime est âgée d'environ 20 ans.

D'après les témoignages recueillis auprès des témoins trouvés sur les lieux, ce sont les vigiles préposés à la sécurité de l'édifice qui ont trouvé le corps. Le jeune homme serait décédé des suites d'un malaise. Il faisait son sport matinal. Il a, dit-on, ouvert la porte du jardin et s’apprêtait à le traverser pour sortir par la porte de derrière, lorsqu'il s’est affalé au sol, foudroyé, avant de rendre l'âme.

D’ailleurs, nos interlocuteurs soulignent qu'aucune trace de blessure n'a été retrouvée sur le corps du défunt. De même, aucune information relative à son identité et son adresse domiciliaire n'a pu être établie, pour le moment. Toutefois, poursuivent nos sources, le délégué du quartier et les vigiles sont mis à contribution pour retrouver les membres de sa famille.

Après constat, les sapeurs-pompiers sont venus acheminer le corps sans vie à la morgue de l'hôpital Dalal Jamm pour les besoins de l'autopsie.

Tidiane reçoit des briques sur la tête en meurt

Ensuite, vers les coups de 18 h, le commissariat de Pikine a été encore avisé téléphoniquement de la découverte d'un corps sans vie à Dalifort, aux abords du terrain de basket, à quelques encablures de la mairie. Une descente sur les lieux a permis de constater le corps sans vie d'un individu de sexe masculin, retrouvé allongé par terre, près d'un immeuble R+5 en construction. Il était vêtu d'un tee-shirt rouge et d'un pantalon jean gris. Le défunt est identifié, selon nos informations, au nom de Tidiane Sarr. Il était âgé de 29 ans.

Selon les déclarations des témoins trouvés sur les lieux, il se trouvait devant l'édifice en construction, lorsqu’un mur de cinq rangées de briques s'est effondré depuis le 5e étage. La victime n’a pas survécu à cette volée de briques.

Les sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement, mais n’ont pas pu le réanimer.

Les auditions du maître d'ouvrage et éventuellement du propriétaire de l'immeuble sont envisagées, dans le cadre de cette affaire, informent des sources proches du dossier.

Section: 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude