Publié le 5 Jul 2023 - 07:28

Conseil national du laïcat Sénégal

 

Comme le PIT, le Conseil national du laïcat Sénégal est d’avis que l’adresse à la Nation de Macky Sall ‘’restera à jamais gravée dans notre mémoire collective’’. Par cet acte, le chef de l’État ‘’a confirmé, encore une fois, que notre Nation n’est pas orpheline d’hommes et de femmes de valeur capables de raviver en chaque citoyen le feu de la dignité, de l’espérance, de la solidarité dans la vérité’’, écrit le Conseil national du laïcat Sénégal dans un communiqué de presse reçu à ‘’EnQuête’’.

L’organisation dit ‘’apprécier à sa juste valeur la portée d’une telle décision qui contribuera à faire baisser la tension sociopolitique, à apaiser les cœurs et les esprits afin de continuer à bâtir un Sénégal debout et solidaire. Cette décision est d’autant plus importante et symbolique qu’elle nous interpelle sur une valeur qui a tendance à être négligée : le respect de la parole donnée.

C’est donc une belle occasion pour nous rappeler avec Saint-Jacques, au chapitre 5 verset 12, cette exigence de vérité et de cohérence : ‘Que votre oui soit oui et que votre non soit non’’’, rappelle-t-on. Ainsi, ‘’cette attitude conforte le leadership du Sénégal en matière démocratique, notamment en Afrique. Le Conseil du laïcat encourage également le président, conformément à cet élan d’apaisement, à œuvrer pour une élection libre, transparente et inclusive. Par ailleurs, le CNL invite tous les Sénégalais, notamment les acteurs politiques, à rester unis pour promouvoir les valeurs cardinales sur lesquelles repose notre chère Nation : la fraternité, le dialogue, la vérité et la solidarité…’’.

Section: 
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou
Sept millions de francs CFA volés
MORT D’ALDO KARA EN ESPAGNE : Horizon sans frontières exige vérité et justice
Escroquerie foncière
KOLDA - JUGEE POUR INFANTICIDE : Aissatou Samb condamnée
GAMOU DE TIVAOUANE : Sénégal Solidaire renforce son appui à la couverture sanitaire
TIVAOUANE : Au cœur de la ferveur des pèlerins devant les mausolées
BRAQUAGE À MBOUR : Un commando armé emporte 76 millions de FCFA !
FÉMINICIDES AU SÉNÉGAL : Ndeye Bigué Sène, l’énième atrocité de trop