Publié le 23 Oct 2023 - 12:42
TROPHÉE DES CHAMPIONS

Teungueth FC sacré devant Génération Foot

 

Teungueth FC a remporté le Trophée des champions en s’imposant face au champion du Sénégal Génération Foot, ce samedi au stade Lat Dior de Thiès, sur le score deux buts à un.

 

La saison 2023-2024 démarre bien pour Teungueth FC. Vainqueur de la Coupe de la Ligue, le club de Rufisque a remporté, ce samedi, la finale du Trophée des champions face à Génération Foot (2-1), champion du Sénégal. Les Rufisquois ont pris très tôt les choses en main en ouvrant le score dès la 4e mn, grâce à Abdoulaye Kah. Les hommes du coach Cheikh Guèye ont été expéditifs. Face aux jeunes pensionnaires de l’Académie de Déni Birame Ndao, le TFC n’a pas tardé à faire le break, avec Malick Ndoye, sur un magnifique service de Mbaye Jacques à la 27e mn.

Malgré les deux buts encaissés, les Grenats n’ont pas jeté l’éponge. Ils ont continué à pousser ont même réussi à réduire le score avant la pause par Christopher Simon (39e). En seconde période, le Teungueth FC a pu gérer son avantage et garder le score inchangé.

Cette victoire augure de bonnes choses pour les Rufisquois qui vont recevoir le promu Jamono Fatick, lors de la 1re journée de Ligue 1, qui démarre le weekend prochain.

À la fin de la rencontre, le coach s’est réjoui de la prestation de ses joueurs. ‘’Je pense que nous avons vu sur quoi nous avons travaillé sur le plan psychologique. Sur le plan physique, nous avons également vu une équipe de Teungueth qui a su résister à une très bonne jeune équipe de Génération Foot’’, a expliqué Cheikh Guèye.

Pour ce match, a-t-il dit, ‘’notre objectif était de leur donner le ballon, de former des blocs et de contre-attaquer. Le premier but était une erreur du gardien, mais le deuxième but a été marqué sur une contre-attaque’’. Selon lui, ‘’l’objectif a été atteint’’ et la victoire permettra à son équipe de préparer ‘’tranquillement’’ le premier match du championnat.

Quant à Balla Djiba, il a pointé la jeunesse de ses joueurs pour expliquer la défaite. Néanmoins, l’entraineur de GF a retenu des points positifs dans le contenu du match. ‘’Même s’il y a quelques erreurs, c’est une équipe très jeune. Nous savions que Teungueth FC allait nous malmener un peu sur les transitions. Malheureusement, nous avons encaissé un but dans les trois premières minutes et nos jeunes joueurs ont été obligés de se découvrir. Après, on a pris un deuxième but sur contre. C’est normal, ils sont de jeunes joueurs. Ils vont continuer à apprendre’’, a analysé le coach champion du Sénégal.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face