Publié le 27 Jul 2024 - 17:29
LUTTE - ESCROQUERIE AU VISA

Lac de Guiers 2 vainqueur par liberté provisoire

 

Après un peu plus de deux mois de détention, à la suite d’une affaire d'escroquerie au visa, Lac de Guiers 2 a recouvré sa liberté, hier vendredi. Le tombeur de Tapha Tine et de Yekini notamment, a aussitôt fait ses premiers commentaires après cette liberté provisoire.

 

Bénéficiaire d'une liberté provisoire hier, le lutteur Lac de Guiers 2 n'a pas pris trop de temps pour effectuer sa première sortie médiatique. Le lutteur s'est arrêté devant le micro de Lutte TV, hier vendredi. “Je rends grâce à Allah et prie sur le Prophète Mohamed (PSL). Je remercie également mon père, ma mère – que le paradis soit sa demeure éternelle -, mon encadrement, mon président, ma femme et tous ceux qui sont venus me rendre visite”, s'est d'abord montré plutôt soulagé l'athlète.

À la suite de sa famille et de son encadrement technique, le leader de l'écurie Walo n'a pas oublié ses confrères de l'arène. “Je remercie notre doyen Aliou Sèye, fils de Balla, et Pathé, sans oublier Sa Thiès, Eumeu Sène, Modou Lo et Gris Bordeaux. Gris est venu me rendre visite ce mercredi, en formulant des prières pour que je recouvre la liberté. Et ce vendredi, je suis libre. Je l'en remercie très chaleureusement”. 

Modou Lo chaleureusement remercié par Lac 2

Dans cette cascade d'hommages, Pape Ansou Cissé dit ‘’Lac de Guiers 2’’ a réservé une mention spéciale à l'actuel Roi des arènes. “Modou Lo a fait pour moi quelque chose que je n’oublierai jamais. Ce qui m’a poussé à me lever en pleine nuit pour prier et formuler des prières pour lui. Il est venu ici en compagnie de grandes personnalités et ils ont prié pour moi. Rien que pour cet acte, je prie pour qu’Allah lui rétribue ses bienfaits’’, a soutenu, presque ému le ‘’Djato’’ à l'égard de ‘’Kharagne Lo’’.

En guise de rappel, Lac de Guiers 2 avait été arrêté par la police le 15 mai dernier, dans le cadre d’une affaire d’escroquerie au visa. Cette libération représente un soulagement pour les fans du lutteur et les acteurs de la lutte qui suivaient avec attention l’évolution de cette affaire.

 

Mamadou Diop

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID