Publié le 22 Apr 2025 - 16:54
DRAME AUX PARCELLES-ASSAINIES

Comment M. D. Mendy a été tué

 

S. Ba est sous surveillance policière à l’hôpital Principal de Dakar. Il est accusé d'avoir égorgé le jeune M. D. Mendy aux Parcelles-Assainies, pour une histoire qui ne le concernait nullement.

 

Le vendredi 18 avril 2025, en fin de soirée, les limiers du commissariat d’arrondissement des Parcelles-Assainies ont été informés d’une tentative de suicide dans un fast-food au niveau de l'Unité 26 des Parcelles-Assainies. Dans le souci de tirer cette information sensible au clair, ils se sont rendus sur les lieux. Ce qui leur a permis, selon nos informations,  de constater la mort d’un individu. Il était allongé au sol, sur le ventre à l'intérieur d'un fast-food. Il saignait au niveau du cou. Du sang aussi coulait par terre. Retourné sur le dos par les limiers, une blessure grave ouverte au niveau de la gorge de cet individu a été remarquée. La victime s’appelle S. Ba, 32 ans.

Il ressort des premières informations recueillies sur les lieux que le nommé S. Ba, venu de nulle part, a débarqué dans le restaurant de façon inopinée. En entrant dans le restaurant, il a dépassé un homme, le témoin des faits. Croyant que le nouvel arrivant était un client, ce dernier l’a rejoint à l’intérieur pour le servir. Mais il a trouvé par terre avec un couteau à la main. C'est ainsi que d'autres individus qui le poursuivaient ont débarqué dans le fast-food.

D'après ces derniers, le nommé S. Ba a poignardé à l'Unité 24 des Parcelles Assainies un individu qui a été évacué par les sapeurs-pompiers au centre de santé Abdou Aziz Sy des Parcelles-Assainies, où il a malheureusement succombé à ses blessures. Il ressort des témoignages d’un d’entre eux que le mis en cause S. Ba s'était présenté à lui dans sa boutique pour lui demander de l'argent. Refusant sa demande, S. Ba a commencé à proférer des menaces et insultes à l’égard du boutiquier. C’est à cet instant qu’est arrivé M. D. Mendy accompagné de sa femme. M. Mendy a tenté de ramener S. Ba à la raison, mais ce dernier l’a attaqué et s’en est suivie une bagarre.

Séparés par les voisins, M. D. Mendy et sa femme sont rentrés. Mais quelques minutes après, ne se doutant de rien, M. Mendy est ressorti  pour aller voir un ami dans le même quartier. Malheureusement, le nommé S. Ba, qui s'était caché dans un coin, l'a pris au dépourvu avant de lui asséner quelques coups de couteau.

Selon nos informations, M. D. Mendy est  âgé de 33 ans. Il présente une blessure ouverte à la poitrine et une autre dans le dos, renseignent d’autres sources. Son corps a été acheminé à l’hôpital Dalal Jamm par les sapeurs-pompiers pour les besoins de l'autopsie. Quant au suspect S. Ba, il a été évacué pour des soins par les pompiers à l'hôpital Principal de Dakar et mis sous surveillance policière.

CHEIKH THIAM

Section: 
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU