Publié le 3 Apr 2025 - 00:05
ÉCHAUFFOURÉES AU MARCHÉ ‘’TENDJIGUÈNE’’ DE SAINT LOUIS

Quatorze marchands ambulants et tabliers déférés au parquet hier

 

Les limiers du commissariat central de Saint Louis ont interpellé, il y a quelques jours, 14 individus lors d’échauffourées au marché ‘’Tendjiguène’’ de la vieille ville. À l'issue de leur période de garde à vue, tous, marchands ambulants et tabliers, ont été remis hier au Procureur près du Tribunal de Grande Instance de Saint-Louis.

 

Les quatorze marchands ambulants et tabliers, arrêtés par les limiers du commissariat central de Saint-Louis, ont été déférés hier au parquet du Tribunal de Grande Instance. Ils sont poursuivis pour participation à une manifestation non autorisée, rassemblement illicite sur la voie publique, violences et voies de faits ayant entraîné des incapacités totales de travail (ITT) de sept jours, destruction et dégradation de biens publics.

Selon nos sources, il s'agit de D. Lo (âgé de 21 ans), M. Fall (âgé de 28 ans), P. Gueye (né en 1982), M. Gueye (âgé de 28 ans), A. Diallo (âgé de 33 ans), D. Mbengue (âgé de 22 ans), A. Fall (né en 1997), S. F. Diaw (né en 2003), M. A. Sow (âgé de 39 ans), El. Touré (âgé de 25 ans), C. Diaw (né en 1979), O. Ndao (né en 1994), O. Ndaw (né en 1989) et A. Mbengue (né en 1978).

Leur arrestation par les hommes de Mamadou L. Diallo, le patron de la police de cette partie du nord, le 26 mars dernier, faisait suite à des affrontements avec les agents municipaux de la ville.

En effet, ces marchands ambulants, qui squattaient l'avenue Macky Sall, avaient été déguerpis par la municipalité le 20 février dernier.

Ainsi, ce 26 mars, ils ont érigé des barricades sur cette avenue pour attaquer les agents municipaux chargés de contrôler l'occupation anarchique au niveau du marché, blessant certains d'entre eux. De plus, ils ont brûlé des pneus sur la route, érigé des barricades et jeté tout ce qu’ils avaient entre les mains aux agents municipaux. A ce jeu, ils ont caillassé deux véhicules : un pick-up et un camion de la municipalité.

Pour mettre fin à cette bagarre entre les deux entités, les éléments de la Brigade spéciale d’intervention (BSI) du commissariat central de Saint Louis ont été alertés. Ils se sont aussitôt déployés sur les lieux pour disperser les manifestants à coups de grenades lacrymogènes et ont libéré l'axe principal de l'avenue du président Macky Sall.

CHEIKH THIAM

Section: 
THIÈS - POUR PROMOUVOIR L'EXCELLENCE SCOLAIRE : L'inspection d'académie organise une dictée numérique  
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
L’ACCÈS AUX COMBUSTIBLES MODERNES DE CUISSON : Une problématique brûlante
MORTALITÉ INFANTILE DANS LA RÉGION DE ZIGUINCHOR : Elle est passée de 309 décès pour 100 000 naissances
ESCROQUERIE AUX VISAS : Marième S.  Sow condamnée à un an de prison, dont quatre mois ferme
THIES – LUTTE CONTRE LES INONDATIONS : Le projet ABE coopte les femmes
SAINT-LOUIS : FINANCEMENT DE LA SANTÉ REPRODUCTIVE : Les collectivités territoriales invitées à augmenter les budgets alloués
LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les peuples autochtones, gardiens de la nature, tenus à l'écart
Sénégal-Sierra Leone
Saisie de chanvre indien
Sénégalais expulsés des usa
Disparition de 39 sénégalais en mer
Conseil constitutionnel
La coalition Diomaye Président : Réaffirme son engagement au dialogue national et dresse un bilan d'avancées structurelles
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque